Vous êtes ici : Accueil > Actu-Deco > 
Voir les actus de la famille
Odile RAHIR

Derrière le nom d'une société : ''TRICODODILE'',  se cache une femme : Odile, passionnée par le tricot. Maman de 3 enfants de 8, 11 et 13 ans, notre artiste est originaire du Pas-de-Calais (62)

Grâce à sa maman, Odile découvre très jeune le maniement des aiguilles et de la laine. Elle nous raconte : « J’ai tricoté à 9 ou 10 ans un premier « pull tube » au point mousse pour enchaîner ensuite avec des ouvrages de plus en plus compliqués (jacquard, pulls irlandais…). Puis sont venues les études, le travail, périodes où le temps m’a manqué pour jouer des aiguilles. A l’annonce de la naissance de ma grande fille, j’ai enfin retrouvé le temps et l’inspiration (vous imaginez) pour tricoter des petits ouvrages « tendresse » comme je les aime. Passée la période layette, j’ai enchaîné avec des vêtements pour les poupons de mes filles ! Forte de mon succès auprès de mes filles, nièces… et attirée par le côté informatique, j’ai créé un blog : mars 2007, Tricododile était né. »

Ce Blog qui avait au départ pour mission de tester ses ouvrages, (à l’époque mis à dispo gratuitement sur le Net) voit très rapidement son succès s'accroître au point de donner envie à Odile de créer sa E-boutique. Mais par où commencer, quel statut avoir ?... Odile nous parle de ce parcours de porteuse de projet : '' J’ai parcouru les sites, les forums pour y trouver tout et son contraire. Alors pour ne pas faire d’erreur, j’ai opté pour un entretien avec un conseiller des impôts pour éclaircir le sujet. J’en suis ressortie avec un imprimé à remplir : « création de micro entreprise ». Quelques semaines plus tard, numéro de SIRET en poche, je pouvais foncer. C'est le début d’une sacrée aventure pour moi : je pouvais créer des modèles et tenter de vendre les fiches techniques associées ; viendraient ensuite les vêtements pour prématurés, et poupons tricotés par mes soins, quelques accessoires, les kits et les magazines. »

Odile se délecte de cette vie qui lui permet d'associer son rôle de maman et celui de chef d'entreprise, de son entreprise. Elle ajoute :'' Mes journées tournent donc depuis lors autour de mon rôle de maman (repas, courses, devoirs, rdv divers…), de ménagère (entretien de la maison) mais aussi de TRICODODILE. Et ma vie à changé car je peux créer et quel bonheur : sortir ce que l’on a à l’intérieur ! C’est enivrant et ça colore la vie … de rose, me concernant. J’adore cette couleur et les matières douces, de quoi illustrer le mot « tendresse » ce qui tranche avec les difficultés de la vie… J’ai ce besoin d’avoir des idées et des projets en permanence.

Odile est avant tout créatrice de modèles de tricot. C'est ainsi qu'elle a découvert les laines de l'un de nos partenaires : Rico Design. Odile explique :''Ces laines sont un mélange de douceur et de tendresse comme j’aime. Idéale pour mettre en valeur mes ouvrages. Je suis tombée amoureuse de cette matière au toucher et rendu tellement sympa ''
Le magazine ANDREA KREATIV lui a aussi permis de partager sa créativé et fleur de Lune commercialise quelques uns de ses modèles.

                       

Et puis, ce travail aux accents de passion la conduit un jour sur un chemin inattendu : ''Je proposais déjà des modèles pour prématurés mais j’ai découvert les besoins pour les ‘’prématurissimes » sur un forum. Un article relatait l’expérience d’un papa : son bébé était né sans vie et très petit poids. Le personnel hospitalier l’avait envoyé dans un magasin de jouets (vous lisez bien) pour y trouver un vêtement de poupons qui servirait de dernière tenue pour son Ange (il faut savoir que les Anges sont photographiés avant d’être confiés quelques instants à leurs parents et que c’est cette seule photo que les parents garderont…). Troublée par ce récit, j’ai sollicité, via tricododile, des tricoteuses bénévoles pour m’aider à fournir à quelques hôpitaux des vêtements pour les Anges… C’était la naissance d’un autre blog prémas « l’Arbre à Brassière ».

                          

Laissons Odile conclure cet article par ce que cette aventure lui apporte : «Le blog Tricododile a presque 3 ans et la micro entreprise 2 ans. Ce succès me comble et m’a fait gagner énormément de confiance en moi. De quoi aborder les mois et années qui viennent avec beaucoup d’excitation et de projets : continuer à créer de nouveaux modèles (avec plus de fantaisie, ce que je n’osais pas faire au début) et publier.

Ma fierté dans tout ça est de réussir à veiller sur ma tribu tout en ayant un travail « passion » à domicile. Mais aussi de « redonner envie de tricoter » à des personnes qui ne l’avaient plus. Un chaleureux Merci à celles qui m’encouragent, me soutiennent et me sont fidèles.
 

Révélez vos talents à nos visiteurs !
Mon Univers2deco vous permet de créer un espace personnel afin de partager et publier vos créations,
Déjà inscrit(e) ? Identifiez-vous :
E-mail  
Mot de passe
> NOUVEAUX PRODUITS DE LA BOUTIQUE
> NOS DERNIERES VIDEOS
> DECOUVREZ TOUS LES TUTORIELS FOFUCHAS
Associations, artistes, artisans
faites-vous connaitre via notre annuaire professionnel
> Je m'inscris
Déjà inscrit(e) ? Identifiez-vous :
E-mail  
Mot de passe
Singes, fleurs arbres en fil chenille

Peindre des boutons de roses

Films rétractables : shabby chic

Gâteau d'anniversaire en papier

Carte 3D - Belle fleur d'anémone

> NOUVELLES VIDEOS
Découvrez nos dernières vidéos
www.femme2deco.com/videos/
> TABLEAUX TENDANCE
Découvrez notre nouvelle rubrique
www.femme2deco.com/index.php/tableaux/tableaux
> TECHNIQUE DU 3D
Images et planches pour la carterie
www.femme2deco.com/index.php/loisirs-creatifs-categorie-2/technique-3d-categorie-185
> FABRIQUEZ VOS BIJOUX
Découvrez les perles et accessoires
www.femme2deco.com/index.php/bijoux-categorie-246
Copyright C 2008 Femme2decoTV.com - Tous droits réservés           Qui sommes-nous ?  - Contact