Vous êtes ici : Accueil > Actu-Deco > 
Voir les actus de la famille
Huligoli

Couleur, humour et dynamisme, c'est ce qui caractérise Huligoli et sa créatrice Dominique. Elle aime les enfants plus que tout, l'univers d'Huligoli leur est alors entièrement dédié. Huligoli c'est Dominique, institutrice pendant quelques année, elle a vécu avec sa petite tribu de 4 enfants, sur l’île de la Réunion et en Guyane. "Une chance extraordinaire ! Un bonheur de rencontres, de paysages, de couleurs … J’y ai trouvé des tas de tissus extraordinaires."

 

Sa petite marque s’appelle Huligoli car Dominique a 2 petits enfants, Hugo et Lili.

Voici comment la créatrice parle de sa 'reconversion', c'est très joliment dit : "J’ai été passionnée par mon travail avec les enfants et je suis maintenant passionnée par mon travail pour les enfants. Enfant, j’avais 2 rêves : devenir « maitresse d’école » et couturière. Je réalise mes 2 rêves, que du bonheur !"

La couture
La couture est la passion dont elle ne peut se passer, elle coud tous les jours. Sa passion est venue très jeune, dès ses 6 ans... "je suis en photo avec des tas de tissus et je réalise à 6 ans un manteau avec martingale pour ma poupée. J’avais une tante qui était couturière et qui me donnait beaucoup de chute de tissus. Je pense souvent à elle."

Depuis, Dominique n’a jamais cessé de coudre pour elle, pour ses enfants, ses petits enfants et sa maman. "J’ai appris à coudre sans patron : une révélation ! Une technique apprise en Guyane."

Lorsque la créatrice prépare un marché, voir plusieurs comme les marchés de Noël, elle est capable de travailler énormément, de nombreuses heures par jour, pendant des jours et des jours. Son stand est très garni ! Après les marchés, elle doit recréer car il ne lui reste plus grand-chose, Huligoli ayant beaucoup de succès.

Les débuts d'Huligoli
Lorsque Dominique est retourne vivre sur l’île de la Réunion il y a 3 ans, elle décide de se lancer dans la création. Il y a alors à côté de chez elle un village artisanal qui organise un très gros marché tous les 3 mois. Incognito, elle trouve le courage de se lancer. Toute sa famille la suit et la pousse dans cette aventure.

Anecdote
"Une anecdote amusante, c’est lorsque j’ai vu mes doudous présentés à la télé lorsque j’étais à l’île de la Réunion. J’avais vendu 2 doudous à une présentatrice de la télé, Virginie Darmalingom. Je ne la connaissais pas car je venais juste d’arriver sur l’île. Un jour, surprise je la vois à la télé avec mes 2 doudous qu’elle présentait car elle avait eu un gros coup de cœur !! oulala quelle surprise ! Forcément cette pub m’a fait connaître sur l’île, c’était super."

Une entreprise 'familiale'
Le soutien et l'aide de sa famille est un pilier d'Huligoli. Au début, Dominique ressentait le besoin de se rassurer en regardant les créations des autres, maintenant elle a définitivement trouvé son style et a des tas d’idées en réserve. Avec son mari et ses enfants, la créatrice discute beaucoup de ses réalisations, toute la famille participe à cette aventure. Son mari l’aide beaucoup : il dessine très bien et a toujours de bonnes idées de présentation, de photos, il regarde ses créations en cours de réalisation et lui donne souvent une idée sympa. Ils inventent alors ensemble pratiquement tous les doudous.

Dominique teste les vêtements qu'elle réalise sur ses petits enfants, ce sont eux qui portent les premières réalisations. Sa fille lui dit si ça lui plaît, si c’est une bonne idée pour Huligoli.

Les premières réalisations, les collections
"Mes premiers doudous s’appelaient Miss réunion et son copain, on a ensuite fait des petits tableaux pour décorer les chambres d’enfants avec mon mari. J’ai fait des petits tabliers avec appliqués, des plaids etc. J’adore faire des doudous, les imaginer, les dessiner, les créer avec lui."

La créatrice crée des collections mais elle déborde souvent car elle a des tas d’idées. Elle réalise des modèles uniques en petite quantité. Les gens peuvent venir dans son atelier et choisissent les modèles, les tissus et la taille du vêtement. C’est un moment d’échange qu'elle aime beaucoup. Pour recevoir ses clients, Huligoli a une salle d’expo qui touche à l'atelier, "elle commence à prendre un esprit bien sympa".

Les tissus, une passion !
"Alors là le choix des tissus, c’est une histoire de toute une vie ! Partout où je vais je vais dans les merceries et les magasins de tissus. C’est une passion. Mon mari me suit dans cette recherche et participe très souvent au choix des tissus , j’ai beaucoup de chance !

J’ai des coups de foudre pour des tissus. Ce sont très souvent des tissus très colorés (souvenir des îles …..). Je sais d’où viennent pratiquement tous mes tissus. J’ai aussi une fille qui vivait au Brésil et qui a trouvé un créateur de tissu extraordinaire. Elle m’a envoyé beaucoup de colis, c’était génial. Elle a quitté le Brésil, dommage !

J’ai aussi des amis qui voyagent et je leur demande quelquefois de me rapporter des tissus des pays dans lesquels ils vont. C’est plus rare car c’est difficile pour eux et moi j’aime bien aussi toucher les différentes matières."

Découvrez la boutique de HULIGOLI

 

Source : Fee Main Créations

 

Révélez vos talents à nos visiteurs !
Mon Univers2deco vous permet de créer un espace personnel afin de partager et publier vos créations,
Déjà inscrit(e) ? Identifiez-vous :
E-mail  
Mot de passe
> NOUVEAUX PRODUITS DE LA BOUTIQUE
> NOS DERNIERES VIDEOS
> DECOUVREZ TOUS LES TUTORIELS FOFUCHAS
Associations, artistes, artisans
faites-vous connaitre via notre annuaire professionnel
> Je m'inscris
Déjà inscrit(e) ? Identifiez-vous :
E-mail  
Mot de passe
Films rétractables : shabby chic

Gâteau d'anniversaire en papier

Peindre des boutons de roses

Singes, fleurs arbres en fil chenille

Carte 3D - Belle fleur d'anémone

> NOUVELLES VIDEOS
Découvrez nos dernières vidéos
www.femme2deco.com/videos/
> TABLEAUX TENDANCE
Découvrez notre nouvelle rubrique
www.femme2deco.com/index.php/tableaux/tableaux
> TECHNIQUE DU 3D
Images et planches pour la carterie
www.femme2deco.com/index.php/loisirs-creatifs-categorie-2/technique-3d-categorie-185
> FABRIQUEZ VOS BIJOUX
Découvrez les perles et accessoires
www.femme2deco.com/index.php/bijoux-categorie-246
Copyright C 2008 Femme2decoTV.com - Tous droits réservés           Qui sommes-nous ?  - Contact