Personnalisez des décorations en transférant vos photos préférées ou images sur des châssis; des textiles ou des bougies. Une belle idée de cadeau unique et de décorations pour des événements particuliers
RESUME DES CONSEILS POUR REUSSIR VOS CREATIONS :- Impression de la photo : sur papier fin (surtout pas de papier photos). N'hésitez pas à accentuer les couleurs au moment de l'impression. Il est normal que le tableau donne au final des couleurs plus douces qu'elles étaient au début.
- Bien laisser sécher l'encre après impression (ne pas coller de suite le papier sur le châssis : l'encre peut être sèche en surface mais pas dans l'épaisseur du papier)
- Le papier : plus le papier est épais (de qualité), et plus vous aurez de couches d'effeuillage à faire. Personnellement celui qui me semble le plus adapté (et que j'ai utilisé, dans l'atelier vidéo) est le papier brouillon.
- Préparation de la toile/support : pour bien réussir cet atelier, il est très important de mettre une couche généreuse de médium au départ pour que toute l'épaisseur du papier sur lequel est la photo s'imbibe en particulier la dernière couche qui va coller sur la photo. (voir la vidéo)
- Bien laisser sécher le médium après avoir rajouté la photo
- Effeuillage : ne pas frotter trop fort (sur la vidéo, j'avoue y aller avec énergie et cela fonctionne, mais lorsque vous avez des soucis, le mieux est de faire le geste délicatement)
- Une fois que l'effeuillage est terminé : si vous avez l'impression d'une image blanchie c'est qu'il peut rester du papier. Tester délicatement en remouillant avec une éponge et voyez s'il s'en va.
Si vous voyez que vous ‘'attaquez'' la photo en le faisant, laissez à nouveau bien sécher et testez dans un coin un peu de vernis. L'avantage de vernir la toile est de redonner des couleurs à votre tableau.