Nul besoin de savoir tricoter, je vous propose cette fois, non plus de customiser, mais bien de créer votre écharpe. Nous allons un pas plus loin dans l’émancipation du tricot sans aiguilles !
Retrouvez la VIDEO présentant tous les détails de la technique
Vous aurez besoin de :
2 pelotes de laine peluche assorties (ici noir et chiné noir-vert), 1 ensemble Knit-Wit, 1 ensemble Doodle-Loom, 1 paire de ciseaux
Pour créer l’écharpe, j’ai utilisé les deux outils (rond et carré) Knit-Wit. La technique est la même, seule la forme de l’outil et du résultat diffèrent. J’ai alterné rond et carré, pour jouer avec les formes. Au total, il vous faudra 5 ronds et 4 carrés, mais ils seront réalisés un à un, en alternant les formes pour les assembler progressivement. Toutes les photos « techniques » (sur l’outil Knit-Wit) sont faites avec une laine plus fine que celle finalement utilisée, pour vous permettre de bien voir les détails. Les peluches sont confortables pour une écharpe, mais pas du tout pour une démonstration en images ;-) Créez une fleur avec l’outil carré. Lorsque tous les pétales ont été réalisés (4 tours complets de l’outil), conservez 1,50m de laine avant de couper (il vous faut donc plus de fil que pour faire seulement le cœur). Lorsque vous arrivez au dernier nœud du cœur de la fleur, ne coupez pas le fil, nous allons poursuivre avec la création du contour de la fleur.