Vous êtes ici : Accueil > Tutoriels > 
Voir les tutoriels de la famille
Home Déco : le temps des fleurs Publiée le 17/10/2008
par Design Team
  Voici un ensemble de tableaux qui apportera couleurs et joie de vivre à votre intérieur.

 

Etape 1 - Couche de fond & première couche de peinture
Appliquer une couche de fond acrylique crème sur le châssis. Décalquer le motif du tableau aux dimensions indiquées, préparer le calque et à ce stade, reporter uniquement le corps du vase sur le châssis. Pour éviter le glissement du calque, le maintenir avec du ruban adhésif puis une fois que la première phase de décalquage est terminée, le rabattre de côté. La couleur de fond du vase détermine la première couche de peinture. Appliquer la peinture acrylique à l'aide d'une spatule en une couche épaisse et irrégulière. Bien laisser sécher. Ne pas utiliser de séchoir, au risque de provoquer des craquelures.
Etape 2 - Couches de peinture aditionnelles & effets
Replacer le calque et reporter les lignes de contour manquantes. L'application des couches de peinture acrylique suivantes se fait aussi à la spatule, mais cette fois les couches sont plus fines, afin que la couche de fond reste en partie visible. De délicats dégradés de couleur sont obtenus par la fusion des couleurs. Avec la peinture acrylique vert feuillage, créer à volonté de petits effets de couleur à l'aide de la spatule.
Etape 3 - Réalisation des motifs circulaires
Les motifs circulaires sont aussi travaillés à l'alde d'une petite spatule. avec plusieurs couches de couleur. Le temps de séchage entre les couches doit être respecté. Là encore. les couleurs fusent ensemble et produisent des dégradés harmonieux. Pour cette phase du travail, il est conseillé de ne pas utiliser le calque, mais de travailler à vue d'œil. Les irrégularités sont là aussi intentionnelles.
Etape 4 - Réalisation des fleurs et des tiges
La spatule la plus grande est utilisée en guise de tampon. En vue d'obtenir un jeu de couleurs intéressant, les tons sont légèrement mélangés au préalable. Ce qui importe, c'est
que chaque couleur soit encore reconnaissable. Le dos de
la spatule est entièrement plongé dans la peinture humide puis appliqué sur le châssis. Travailler les tiges avec le bord de la spatule. Laisser sécher.
Etape 5 - Ornements en bois en forme de feuilles
Appliquer une couche de fond de peinture acrylique vert feuillage sur la partie supérieure des feuilles. Dans la peinture verte encore humide, "essuyer" de la peinture jaune d'or pour obtenir des effets de couleur. l'idéal est d'utiliser un pinceau fin en poils synthétiques. Fixer les feuilles une fois prêtes avec de la colle de bricolage RICO DESIGN sur le châssis, aux emplacements désirés.
Etape 6 - Application des tesselles de miroir
Couper les tesselles à l'aide de la pince zag-zag à la forme voulue. Pour découper les formes rondes, l'idéal est de tracer au préalable les cercles aux dimensions souhaitées au dos des pierres, au crayon feutre ou de papier à mine fine. Ensuite, on coupe le long des contours à l'aide de la pince. Attention éclats de verre, danger! Le port de lunettes de protection est conseillé.
Etape 7 - Application du papier naturel
Déchirer le papier naturel en ronds. On peut au préalable tracer les cercles aux dimensions choisies au dos du papier. Avec les doigts, on détache alors les cercles en suivant le contour tracé sur la feuille de papier. Leur taille dépend de celle des tesselles de miroir et la distance par rapport aux bords ne doit pas excéder env. 0,5 cm. Fixer les cercles en miroir avec de la colle pour mosaïque RICO DESIGN sur le JMPief naturel puis sur le châssis.
Etape 8 - Travail avec les feuilles transfert & la colle MagicArt
Appliquer la colle MagicArt directement sur la surface en opérant une légère pression. Peindre les gouttes, petites et grandes, ainsi que des lignes de contour, épaisses ou minces, aux emplacements appropriés. Bien laisser sécher le tout. Procéder à la "mise en couleur" à l'aide des feuilles transfert or et rouge pailleté.
Etape 9 - Décorer votre intérieur
Il ne reste plus qu'à suspendre vos tableaux.

Cette fiche est extraite du livre Home Decoration n°7 de Rico Design. Publiée avec l'aimable autorisation de Rico Design.


Découvrez le livre Home Decoration n°7 :

Mots-clés : Magic art  home déco  tableau  bébé  dorure  fiche technique  pas à pas  tutoriel 
Révélez vos talents à nos visiteurs !
Mon Univers2deco vous permet de créer un espace personnel afin de partager et publier vos créations,
Déjà inscrit(e) ? Identifiez-vous :
E-mail  
Mot de passe
> NOUVEAUX PRODUITS DE LA BOUTIQUE
> NOS DERNIERES VIDEOS
> DECOUVREZ TOUS LES TUTORIELS FOFUCHAS
Associations, artistes, artisans
faites-vous connaitre via notre annuaire professionnel
> Je m'inscris
Déjà inscrit(e) ? Identifiez-vous :
E-mail  
Mot de passe
Films rétractables : shabby chic

Carte 3D - Belle fleur d'anémone

Singes, fleurs arbres en fil chenille

Gâteau d'anniversaire en papier

Peindre des boutons de roses

> NOUVELLES VIDEOS
Découvrez nos dernières vidéos
www.femme2deco.com/videos/
> TABLEAUX TENDANCE
Découvrez notre nouvelle rubrique
www.femme2deco.com/index.php/tableaux/tableaux
> TECHNIQUE DU 3D
Images et planches pour la carterie
www.femme2deco.com/index.php/loisirs-creatifs-categorie-2/technique-3d-categorie-185
> FABRIQUEZ VOS BIJOUX
Découvrez les perles et accessoires
www.femme2deco.com/index.php/bijoux-categorie-246
Copyright C 2008 Femme2decoTV.com - Tous droits réservés           Qui sommes-nous ?  - Contact