Fabriquez des coquelicots en papier en toute simplicité grâce aux dies coquelicots. Utilisez ensuites des fleurs délicates sur une carte, un menu, un marque place, un cadre ou une boîte. Laissez lire cours à votre créativité !
Vous connaissez déjà le matériel que nous allons utiliser, ce sont les outils pour le 3D- un ciseaux pince,- le stylet à embout arrondi,- des outils n°1 et 8 + tapis à embossage- une pince pointue- Un die ''poppy'' (coquelicots)- du papier rouge et noir
J'utilise la machine de découpe Cuttlebug, elle est idéale pour cet atelier. Je l'ouvre pour que sa ventouse se mette en place.Pour la découpe, nous aurons besoin de la plaque A, puis du tapis gris, je superpose ensuite une première plaque B, puis le papier (blanc ou coloré, ici j'utilise une feuille du bloc de papiers pour carterie au format A5), puis le die et enfin la deuxième plaque BIl ne reste plus ensuite qu'à mouliner. Un aller suffit pour ce type de die.Souvenez-vous que lorsque vous avez des dies avec des découpes fines (les étamines par exemple), pour qu'elles se découpent bien, maintenez-les sur le papier avec un adhésif repositionnable, puis faites un aller retour dans la machine, retournez les plaques et refaites un nouvel aller-retour.
Je peins le centre des coquelicots en noir ainsi que le bout des petits pétales
J'utiliserai 2 fleurs pour faire un coquelicots et une fleur pour faire une fleur à peine ouverte
Les petits pétales serviront à faire un bouton
Et peins les feuilles comme je l'ai fait précédemment avec des touches de vert clair et foncé.
Une fois que la peinture est sèche, j'embosse les fleurs en les retournant afin de marquer les plis des pétales qui caractérisent les coquelicots, puis les replace sur le recto et écrase le cœur de la fleur avec le stylet à bille large.Je fais de même pour les petits pétalesPour le coquelicot à peine ouvert, j'utilise le style à grosse boule pour l'embossage car je cherche ici à refermer les pétales sur eux-mêmes. Je rajoute un petit pétale découpé dans une feuille verte pour anticiper le pédoncule.
On peut ensuite coller l'ensemble tel quel ou le vernir comme je vous le montre dans l'étape 7
Enroulez les étamines autour de la pince pointue après avoir mis un peu de colle.
Vous pouvez aussi comme dans NOTRE VIDEO mettre des paillettes de poudre fine noire sur le bout des étamines.
Vous pouvez aussi ajouter quelques points noirs avec de la peinture en tube comme je le montre dans la vidéo ou de la peinture noire posée avec un cure-dents comme ici.
Ecrasez le centre des étamines et ajoutez une goutte de peinture ou de colle.
Pour obtenir un effet lumineux assuré, vernissez les fleurs avec du vernis pour papier (vernis 3D)
Vous pouvez ensuite utiliser ces fleurs pour décorer des bijoux, cadres, cartes, boîtes etc...