Les dies permettent de découper rapidement de très jolies fleurs (ici des Nigelles de Damas) et ainsi de réaliser de superbes décorations : cartes, boîtes, cadres etc...
Vous connaissez déjà le matériel que nous allons utiliser, ce sont les outils pour le 3D- un ciseaux pince,- le stylet à embout arrondi,- des outils n°1 et 8,- une pince pointue- Un die ''love is a mist''- du papier blanc (bloc A5) ou du papier de couleur
J'utilise la machine de découpe Cuttlebug, elle est idéale pour cet atelier. Je l'ouvre pour que sa ventouse se mette en place.
Pour la découpe, nous aurons besoin de la plaque A, puis du tapis gris, je superpose ensuite une première plaque B, puis le papier (blanc ou coloré, ici j'utilise une feuille du bloc de papiers pour carterie au format A5), puis le die et enfin la deuxième plaque BIl ne reste plus ensuite qu'à mouliner. Un aller suffit pour ce type de die.Souvenez-vous que lorsque vous avez des dies avec des découpes fines (les étamines par exemple), pour qu'elles se découpent bien, maintenez-les sur le papier avec un adhésif repositionnable, puis faites un aller retour dans la machine, retournez les plaques et refaites un nouvel aller-retour.
Vous pouvez réaliser autant de fleurs et de feuilles que vous le désirez. On peut ici utiliser soit du papier vert et mauve, soit du papier blanc que vous pouvez peindre. Comme les fleurs existent en différents coloris, ma base sera en papier lavande et vert sur lesquels j'ajoute de la peinture lavande et mauve pour les reflets nacrés sur les fleurs et vert clair/vert foncé pour les reflets sur les feuillages et étamines.Je choisis de peindre mes créations avec la Inka gold. J'aime les reflets nacré que cette peinture offre. Vous pouvez aussi utiliser de la peinture acrylique, des feutres ou des crayons de couleurs.Je vous rappelle les conseils du fabricant concernant la peinture Inka Gold : pas de doigts ni de pinceau directement dans la boîte. Utilisez la peinture après l'avoir déposée sur une palette avec une spatule.
On peut aussi travailler sur une base blanche et réaliser des fleurs blanches ou pourpre (ici Inka couleur Marsala)
Je commence par marquer le centre des pétales en utilisant l'outil de coloriage à pointe arrondie (voir photo - pointe en u).
Je pars toujours de l'extérieur du pétale vers l'intérieur.
J'utilise ensuite le stylet à bille épaisse pour galber l'intérieur du pétale. En le passant par gestes circulaires à l'intérieur et au centre du pétale, je ferme les pétales. je retourne ensuite le pétale et appuie juste au centre.
Je colle les 2 pétales ensemble. J'ai sur certains modèles même collé 3 pétales car j'ai vu que certaines fleurs - dans la nature - étaient simples alors que d'autres étaient doubles et parfois même triples.
J'utilise mon stylet fin pour galber les étamines et les courberIl suffit ensuite de les enrouler sur la pince et de les coller
Il suffit ensuite de coller les élements sur des cartes, boîtes ou autres décorations