Voici un atelier très simple à réaliser avec du béton pour loisirs créatifs et la toute nouvelle crème de peinture Maya Gold
- Du béton pour loisirs créatifs (1.5 kg)- des crèmes de peinture Maya Gold : chapagne (pour le fond de la couronne) capuccino, cacao, doré, bronze pour les boules- Un moule à cake (à n'utiliser que pour les loisirs créatifs)- Boules en polystyrène : 5 boules de 3cm de diamètre + 2 boules de 7 cm de diamètre + 3 boules de 5cm de diamètre- De l'huile de ménage - Des gants en plastique
Mélangez 1 kg de poudre de béton avec 150 ml/gr d'eau
Ce béton résiste au gel et aux intempériesLes quantités de poudre et d'eau sont indiquées sur le pot. Placez la poudre et l'eau dans un sachet en plastique et malaxez afin que le mélange soit bien homogène. Vous pouvez aussi placer le béton dans une bassine et le mélange mais je préfère l'astuce du sac en plastique qui évite de devoir laver les éléments au risque de voir le béton boucher ses canalisations. Ainsi aucun risque !
Nous allons utiliser une crème de peinture : la maya Gold dont la qualité est absolument extraordinaire. Elle est métallisée et très lumineuse. Pensez à bien mélanger la peinture avec utilisation car elle est onctueuse et concentrée en pigments.
Huilez le fond du moule.
Placez le béton dans le moule, tapotez pour lisser sa surface.
Placez ensuite les boules de polystyrène en les enfonçant bien. Laissez un tout petit peu prendre le béton puis enfoncez à nouveau les boules afin qu'elles ne remontent pas à la surface.
Laissez durcir 2 heures puis démoulez.
Le béton ne se démoule pas bien dans des moules en métal sauf s'il ont un fond anti-adhésif.Démoulez une fois que le béton a durci.Attention, à cette étape le béton est encore friable. Laissez-le sécher 24 heures avant de le peindre.Si vous le désirez, vous pouvez gratter ou poncer le support pour davantage le lisser ou enlever les imperfections.
Utilisez la peinture Maya Gold pour peindre la créationNe mettez pas trop de peinture car vous risquez d'avoir des marques de pinceaux. Lissez au contraire la peinture en l'étalant bien. Passez une deuxième couche si nécessaire. Vous allez découvrir à quel point cette peinture est magique ! Luminosité, onctuosité et brillance sublimeront votre création.
Peignez ainsi les trous de différentes couleurs puis découpez les boules de 3cm de diamètre en deux et peignez-les. Pour que cela soit simple, une astuce est de piquer les boules avec un cure dents. Ainsi il est facile de les tenir pour les peindre.
Vous pouvez aussi peindre quelques noix.
Ici, j'ai utilisé la pâte Oyumaru pour fabriquer un moule à partir d'une rondelle de citron sec. Voir notre vidéo vous montrant la création de moules avec la pâte oyumaru
A vous de jouer !