Voici un mobile qui peut merveilleusement bien décorer un jardin, un balcon, une terrasse ou tout simplement la chambre d'un enfant.
- kit mobile- planches de mousse de la couleur/imprimé désiré. Ici : - une planche imprimée à pois papillons- une planche imprimée tendresse rose- une grande planche grise- une grande planche lilas- une petite planche mauve- une petite planche blanche- une petite planche rose- Peinture blanche + pinceau - Colle (j'utilise le pistolet à colle chaude + recharge)- Fil alu structuré : lilas, mauve et rose + pinces- tyvek rigide- vernis marin en spray
Montez les différentes parties du mobile En ce qui me concerne, je n'utilise pas la vis de suspension fournie qui n'offre pas une bonne stabilité au mobile. Je préfère le fil d'alu.
Utilisez le patron ci-contre pour dessiner les hiboux.Cliquez sur l'image, copiez-la dans un document. Editez-la. Découpez les hiboux qui vous serviront ainsi de patrons.Découpez et collez les hiboux.Chacun des hiboux doit avoir un grand corps, puis les autres parties en double afin d'être collée au recto et au verso du grand corps.Si vous souhaitez placer ce mobile à l'extérieur, je vous conseille de vernir les hiboux et le mobile en bois avec un vernis en spray. Ils n'en seront que plus résistants.
Peindre le mobile en blanc (ou d'une autre couleur)
Découper un bout de 60 cm de fil d'alu lilas et enroulez-le autour du pot de peinture afin de fabriquer une spirale.
Pincez le bout de la spirale et collez-la dans le gros trou de la boule centrale.Découpez des tiges de différentes taille et collez les hiboux au bout. Pour que cela soit joli, n'hésitez pas à réaliser des spirales plates au bout des tiges.
Faites des boucles avec la pince à bijoux et suspendez les tiges sur le mobile.
Utilisez le patron ci-contre pour dessiner les papillons.Cliquez sur l'image, copiez-la dans un document. Editez-la. Découpez les papillons qui vous servirons ainsi de patrons.Reproduisez et découpez des papillons dans le tyvek. Le tyvek est un excellent produit qui permet de nombreuses décorations d'extérieur. Il se coud, se peint, se découpe, se colle. Il existe en différentes épaisseur. Ici, j'utilise le tyvek rigide qui se comporte comme du papier mais est très résistant aux intempéries et au soleil. Il est donc parfait pour une déco d'extérieur.