Voici comment réaliser des lettres en papier. Vous pouvez ensuite utiliser la technique du quilling pour les décorer, soit à l'intérieur, soit à l'extérieur.
Choisissez des mots, des prénoms et réalisez de jolis tableaux en quilling.
Le quilling se fait à partir de bandes de papier. Pour les découper, j'utilise un petit massicot car il permet des bandes fines, régulières et surtout rapidement découpées.
Voici un TUTORIEL qui vous donnera les bases de la technique
Editez le mot que vous désirez sur un papier légèrement cartonné
Placez-le sur un tapis d'embossage et piquez des épingles sur le contour des lettres
Utilisez ensuite les bandes de papier découpées (0.5cm x 22 cm) et faites le tour des lettres.
Il vous sera peut-être nécessaire - pour certaines lettres - de coller 2 bandes entre elles pour en faire une très grande
Utilisez de la colle universelle (transparente et rapide à prendre) et placez de minuscules points de colle sur la tranche des lettres.
Appliquez la lettre sur la carte et maintenez-la quelques secondes pour qu'elle colle bien.
Découpez des bandes colorées
Découvrez dans la vidéo associé à ce tutoriel comment faire les arabesques
Puis ajoutez petit à petit les autres motifs autour des lettres
Vous le voyez sans doute sur les photos précédentes, le texte ne ressort pas assez. Pour foncer les lettres, j'ai simplement utilisé de la peinture repositionnable verte que j'ai coulée dans les lettres.
En fait j'ai commencé par colorier les lettres avec des feutres mais le résultat n'était pas convaincant. J'ai donc utilisé la peinture repositionnable qui m'offre le résultat escompté.
Voici un autre modèle (présenté en vidéo) dans lequel le quilling décore non plus l'extérieur mais l'intérieur des lettres.