Réalisez très facilement cet adorable bracelet à breloques à l'aide de feuilles de plastique dingue et de vos perforatrices !
Jouez avec les motifs découpés : utilisez à la fois ce qui est sorti de la perforatrice et le motif perforé qui est resté sur la feuille, pour un effet positif/négatif très tendance.
Nous allons utiliser les perforatrices de deux façons : pour leur motif une fois détaché de la feuille, mais aussi pour la forme découpée qu'elles vont y laisser.
Commençons par les "trous" : découpez les formes souhaitées dans les différents plastiques (ici, noir et pastel bleu).
Espacez-les suffisamment pour pouvoir ensuite les découper avec la perforatrice ronde, mais pas trop pour ne pas gaspiller non plus.
Nous avons opté pour des cœurs et des poissons, mais vous pourriez très bien choisir des papillons et des libellules, ou différentes fleurs, tout est possible et dépend de votre envie du moment, amusez-vous !
Prévoyez-en un peu plus que le total nécessaire, pour avoir une marge d'erreur.
Découpez également des oursons, qui ne seront pas inclus dans un rond ensuite, mais utilisés en tant que forme pleine.
Avec la perforatrice ronde, découpez autour des motifs évidés (cœurs et poissons).
Essayez de décadrer légèrement vos motifs pour ne pas les placer toujours précisément au milieu du cercle.
Faites un trou en haut de vos ronds, pour prévoir l'accroche.
Là aussi, décalez-les légèrement pour donner de la fantaisie à vos motifs.
Le trou d'accroche devra se situer à environ 2mm du bord extérieur : trop près fragilise le plastique, trop loin empêche de passer l'anneau.
Faites un essai sur un premier motif et cuisez-le si vous avez un doute.
Le trou d'attache des oursons ne doit pas nécessairement se trouver au milieu, il peut âtre placé dans une oreille (pour une suspension de côté), pour peu qu'il ne soit pas trop près du bord extérieur et laisse suffisamment de solidité à la breloque. La photo vous indique 3 placements possibles, au choix.
Cuisez au four ménager à 150°C, en posant vos éléments sur la plaque de cuisson, recouverte d'une feuille de papier sulfurisé.
En sortie de four, gardez à portée de main un verre à fond plat, pour aplanir vos motifs si besoin.Placez vos éléments le long de votre chaînette, pour définir le nombre et le placement définitifs.
Fixez un anneau sur chaque breloque et refermez-le.
Fixez ensuite chaque breloque avec un 2e anneau sur la chaîne.
Enfin, choisissez un fermoir pour fermer votre bracelet : à mousqueton, aimanté, c'est à vous de choisir quel système vous convient le mieux.
Votre bijou est terminé, vous pouvez bien entendu en réaliser bien d'autres sur le même principe !
Si vous souhaitez approfondir le sujet en vous procurant notre livre, vous pouvez passer commande directement auprès des auteures, et obtenir ainsi un exemplaire dédicacé, agrémenté de quelques cadeaux créatifs :-)
> Pour cela, CLIQUEZ ICI.