Margaret Marchant

Publié le 08 Mai 2009 - par Shekinah
Margaret Marchant (Agrandir +)

 

Margaret Marchant ou ''Maggie'' est une femme aux mains d'or ! Un doux accent britanique et la tête pleine d'imagination.

Elle commence à fabriquer des meubles en carton avec une amie en 2005. Ensemble, elles créent l’atelier Carton Rouge à Lyon en 2006. L’objectif était de donner des cours et faire des meubles sur mesure. Les stages marchent si bien qu'il n'y a plus de place pour les deux activités. Maggie décide alors de voler de ses propres ailes.

Elle adore créer les objets aux formes originale et aux tailles inattendues telles que des cafetières, cabines de téléphone, paravents... Elle décide donc de démarrer sa propre entreprise.

Pendant ses vacances en Angleterre l’année dernière, Maggie est entrée dans un magasin de maisons en poupées : le coup de foudre est immédiat. Elle décide donc de fabriquer des maisons de poupées simples et légères à déplacer (5kg au lieu de 15kg) : ses talents et compétences dans le travail du carton lui permettent alors d'imaginer des créations qui feront rêver non seulement les enfants mais aussi les adultes : tout simplement magnifique !!! Elle nous raconte : ''J’ai reçu ma première maison de poupée à l’age de quatre ans et je l'ai offerte à ma fille lorsqu'elle a eu le même age. 

                              

Notre artiste adore travailler le carton. Elle nous confie : '' C'est une matière écologique qui évite le gaspillage et offre une excellente qualité aux créations réalisées tout en permettant aux créations d'être financièrement abordables malgrè les nombreuses heures de travail que chacune représente.''

Margaret explique : ''Quand je fabrique une nouvelle maison, je trouve mon inspiration en pensant aux maisons anglaises. J'essaie autant que possible d'être sensible aux envies et rêves des enfants car ils ne regardent pas les choses comme les adultes. J’ai l’intention de faire les châteaux, des magasins ect. J’adore aussi les mairies françaises !.''

Margaret travaille actuellement à domicile. Elle est à la recherche d'un local proche de chez elle, à Albigny Sur Saone. Elle proposera très bientôt des cours et stages en anglais ou francais (quelle richesse ! ). En attendant, elle propose des stages à domicile. Les participants peuvent ainsi fabriquer sous son regard bienveillant des maisons de poupées et des meubles en carton. (Contactez-la via son site pour les dates et tarifs)

Et si vous n'avez pas le temps de créer vous-même, il vous est possible d'acheter les créations de Margaret Marchant sur son site.

 

 

  


Révélez vos talents à nos visiteurs ! Mon Univers2deco vous permet de créer un espace personnel afin de partager et publier vos créations, de bénéficier de nouveaux services à venir...
Inscription gratuite
Customeasy
Mettez des strass dans votre vie. Customeasy vous propose aussi diverses matières thermocollantes
www.customeasy.net
Vous avez un blog ou un site : découvrez EStat persos
EStat Persos est la solution idéale GRATUITE pour mesurer  et analyser votre audience, améliore...
persos.estat.com/intro/
Florence Melocco
Florence Melocco vous fait découvrir ses créations.
www.lesparavents.com/
Les Boutis de Lucie
Grâce à Delphine Mongrand, la créatrice des Boutis de Lucie, la réalisation d'un boutis devient si...
boutis.novacial.fr/home.php
Fabriquer ses propres meubles
Hervé le Menuisier vous propose des plans de meubles à fabriquer soi-même avec ...
www.hervelemenuisier.fr/