Marque-place : Sac ''Sophie, Marie odile''

Publié le 10 Février 2008 - Technique utilisée Marque-place - Imprimer cette fiche
Cliquer pour agrandir (+) Marque-place : Sac ''Sophie, Marie odile'' Une délicate attention accueille et place vos invitées à table.
Ce marque place en forme de petit sac peut être rempli d'une surprise : chocolat, petit cadeau.
Shekinah Fiche ajoutée par Shekinah

Matériel utilisé :

  • Assortimeent de papier
  • Embellissements
  • Transferts
  • Peinture pailletée

Etape 1 - Créer un gabarit :

Cliquer pour agrandir (+) créer un gabarit A partir du patron ci-joint, créez-vous un gabarit sur une feuille cartonnée. Cela vous aidera à aller plus vite dans la réalisation de plusieurs marque-places à la fois.

»Télécharger le patron

Etape 2 - Monter et coller le sac :

Cliquer pour agrandir (+) monter et coller le sac Appliquez votre gabarit sur la feuille (colorée des deux côtés) de votre choix qui ne doit pas être trop légère mais plutôt légèrement cartonnée.
Tracez-en les contours au crayon à papier puis découpez-les.
Pliez et collez le sac.

Nous avons ici superposé une feuille à motifs sur une feuille blanche de manière à mieux distinguer les différentes parties du sac.

Etape 3 - Ecrire le prénom :

Cliquer pour agrandir (+) ecrire le prénom Ecrivez le prénom avec une peinture pailletée.

Etape 4 - Décorer le sac :

Cliquer pour agrandir (+) décorer le sac Décorer le sac avec des autocollants ''bordures'' dorés.

Etape 5 - Créer le deuxième sac :

Cliquer pour agrandir (+) créer  le deuxième sac A partir du patron ci-joint, créez-vous un gabarit sur une feuille cartonnée. Cela vous aidera à aller plus vite dans la création de plusieurs marque-places à la fois.

Appliquez votre gabarit sur la feuille de votre choix. Tracez-en les contours au crayon à papier puis découpez-les et pliez-les (ne collez pas votre sac).

»Télécharger le patron

Etape 6 - Décorer le sac :

Cliquer pour agrandir (+) décorer le sac Nous avons ici utilisé des transferts. Vous trouverez - en magasins de loisirs créatifs - une multitude de décors originaux, classiques, humoristiques, etc... des textes, des motifs. bref de quoi créer rapidement et très facilement de magnifiques sacs.

Conseil : décorez votre sac AVANT de le monter et de le coller. La technique du transfert est très simple à réaliser sur une surface plate.

Etape 7 - Ajouter le prénom :

Cliquer pour agrandir (+) ajouter le prénom Nous avons ici ajouté le prénom dans l'arrondi de l'anse du sac.

Une fois que toute la décoration est terminée, montez et collez le sac.

Etape 8 - Déjà terminé ! :

Cliquer pour agrandir (+) déjà terminé ! Ce sera sans doute le sac le plus rapide à créer de notre collection !


N'hésitez pas à publier vos propres créations !


Révélez vos talents à nos visiteurs ! Mon Univers2deco vous permet de créer un espace personnel afin de partager et publier vos créations, de bénéficier de nouveaux services à venir...
Inscription gratuite
Les Boutis de Lucie
Grâce à Delphine Mongrand, la créatrice des Boutis de Lucie, la réalisat...
boutis.novacial.fr/home.php
Feutrine : kits ou de fiches créatives
The Cinnamon Patch vous présente une collection de créations naïves et fleuries ...
www.thecinnamonpatch.com/accueil.htm
Fabriquer ses propres meubles
Hervé le Menuisier vous propose des plans de meubles à fabriquer soi-même avec ...
www.hervelemenuisier.fr/
Les Doigts de Fées
Un magasin à découvrir ! : Loisirs créatifs : scrapbooking, broderie...
www.doigtsdefees.com/
Florence Melocco
Florence Melocco vous fait découvrir ses créations.
www.lesparavents.com/