Carte ''transparence''

Publié le 15 Mai 2008 - Technique utilisée Carte - Imprimer cette fiche
Cliquer pour agrandir (+) Carte ''transparence'' Une jolie carte toute en douceur et transparence...
Shekinah Fiche ajoutée par Shekinah

Matériel utilisé :

  • Papier
  • Autocollants à motifs - bordures et textes
  • Papier calque
  • Colle

Etape 1 - Créer votre carte :

Cliquer pour agrandir (+) créer votre carte Choisissez le papier dans lequel vous souhaitez créer votre carte.
Découpez un grand rectangle de 25 cm sur 12,5 cm en pensant à la partie du papier que vous souhaitez mettre en valeur sur la première page. (la droite du rectangle)

»Télécharger le patron

Etape 2 - Coller l'autocollant :

Cliquer pour agrandir (+) coller l'autocollant Pliez votre rectangle en deux : vous obtenez votre carte.
Astuce : avant de le plier votre carte, marquez le milieu du rectangle avec un stylet , ce qui permet ensuite un pli bien net.

Collez l'autocollant sur la feuille de papier calque.

Etape 3 - Découper un cercle :

Cliquer pour agrandir (+) découper un cercle Découpez un cercle de 6cm de diamètre dans votre carte. (choissiez cette mesure en fonction de la taille de votre autocollant.)

Le plus facile est de le faire avec un compas-cutter mais vous pouvez aussi tracer un cercle avec un compas puis le découper avec un cutter ou une paire de ciseaux.

Etape 4 - Coller le papier calque :

Cliquer pour agrandir (+) coller le papier calque Collez le papier calque sur lequel se trouve l'autocollant à l'intérieur de la carte.

Astuce pour l'intérieur de la carte : décorez le contour du papier calque afin que l'ensemble soit harmonieux.

Etape 5 - Visibilité de l'autocollant :

Cliquer pour agrandir (+) visibilité de l'autocollant L'autocollant apparaît ainsi dans le cercle à l'extérieur de la carte.

Etape 6 - Créer la transparence du texte :

Cliquer pour agrandir (+) créer la transparence du texte Créez de même un rectangle.

Editez le texte désiré sur une feuille de calque puis comme pour les étapes 4 et 5 collez l'ensemble dans le rectangle.

Décorez d'une bordure autocollante.

Etape 7 - Carte ou vitrail ? :

Cliquer pour agrandir (+) carte ou vitrail ? Voici votre carte est terminée. Mise à la lumière, elle donne l'effet d'un vitrail.

Il vous est possible de colorier ou peindre le vitrail si vous le désirez. Nous avons choisi la sobriété afin de garder aux dessins du papier de la carte toute leur délicatesse.


Révélez vos talents à nos visiteurs ! Mon Univers2deco vous permet de créer un espace personnel afin de partager et publier vos créations, de bénéficier de nouveaux services à venir...
Inscription gratuite
Les Boutis de Lucie
Grâce à Delphine Mongrand, la créatrice des Boutis de Lucie, la réalisat...
boutis.novacial.fr/home.php
Feutrine : kits ou de fiches créatives
The Cinnamon Patch vous présente une collection de créations naïves et fleuries ...
www.thecinnamonpatch.com/accueil.htm
Fabriquer ses propres meubles
Hervé le Menuisier vous propose des plans de meubles à fabriquer soi-même avec ...
www.hervelemenuisier.fr/
Les Doigts de Fées
Un magasin à découvrir ! : Loisirs créatifs : scrapbooking, broderie...
www.doigtsdefees.com/
Florence Melocco
Florence Melocco vous fait découvrir ses créations.
www.lesparavents.com/