Vous êtes ici : Accueil > Actu-Deco > 
Voir les actus de la famille
Parfum du ciel
Sarouels et compagnie !

Laissez-moi vous présenter Valérie Roy, mieux connue dans la blogosphère sous le pseudo de "Parfum du ciel", la reine du sarouel !

Lorsque je demande à Valérie quel est son parcours professionnel, je m'attends à une formation artistique... Pas du tout ! Elle m'explique qu'elle est puéricultrice (infirmière spécialisée auprès des enfants) et elle exerce ce métier depuis maintenant 10 ans. Elle a travaillé en maternité, en pédiatrie générale, est partie en Inde pour une mission humanitaire dans un orphelinat et actuellement, elle travaille à temps plein dans un service d'hématologie pédiatrique.

Voilà déjà quelques infos qui nous servent à comprendre la volonté de partage de Valérie : elle blogue comme elle vit, en somme :)

 

 

La couture ? un passe-temps !

Je tombe des nues en comprenant que Valérie n'est pas couturière à plein temps (qui aurait pu s'en douter, vu la beauté de ses créations ?).
Je l'interroge donc sur son apprentissage de la couture : "Petite, j'ai toujours vu ma maman coudre à partir des patrons Burda. c'est comme ça que j'ai appris les bases de la couture. A l'adolescence, j'ai cousu une seule et unique robe d'après patron et lors de l'essayage, je me suis rendue compte que j'avais fermé une des manches, donc impossible de passer un bras ! C'est 16 ans après cet essai, en mars 2008 que ça m'a repris d'un coup. Comme ma soeur m'avait laissé sa machine à coudre, j'ai eu envie de me coudre un sarouel pour la mi-saison. Je l'ai réalisé sans patron, et comme cette fois j'ai réussi à passer les deux jambes, je ne m'arrête plus ;-)"

 

Mais pourquoi des sarouels ?

"Maman de deux enfants, j'aime porter des habits pratiques et confortable. Pour autant, comme je porte la blouse à l'hôpital toute la journée, j'ai envie d'originalité en dehors du travail. Le sarouel répond à tout cela, car il a un tombé jupe que j'aime et on peut se mettre dans toutes les positions pour jouer avec les enfants sans jamais montrer sa culotte (lol), en plus il n'y a pas de frottement à l'entrejambe comme lorsqu'on porte des pantalons et du coup, ça le rend vraiment très confortable. Et avec les appliqué dessus, c'est la touche qui le rend original ;-)"

Pour info, Valérie est aussi fan de customisation : "J'adoooore ! avec de vieux habits on en refait des neufs. faire travailler sa créativité en transformant, en jouant avec la matière en la réinventant, c'est un réel plaisir."

 

 

Son livre cartonne !

Nous vous avons présenté son livre il y a déjà quelques mois et c'est un vrai succès !! Valérie se promène dès qu'elle peut pour faire la promo de son livre et rencontrer ses fans.

Et des fans, elle en a... elle a même un blog façon "fan club" !

Les "Parfum du Ciel Addict"

J'interroge Valérie sur ce blog de fans : "Avant la parution du livre, les bloggeuses m'envoyaient des photos de leur créations inspirées des miennes. j'étais à chaque fois ravie de les montrer sur mon blog, pour mettre en avant tous ces talents et dire à toutes que chacune est capable de créer des vêtements uniques avec des bases simples de couture, comme c'est mon cas."

A la parution du livre, Valérie a été très vite submergée de mails et avait du mal à suivre... Au même moment, Laure du blog "tit'chose et moua" lui envoie un mail lui demandant si elle était partante sur l'idée d'un blog collectif, celui des Parfum du ciel addict. "On a très vite sympathisé, Laure est une fille très généreuse, joyeuse, et dynamique. en deux jours une autre copine de blog, Claire "des petits riens" et Lady xzeu nous ont créé la bannière et c'était parti. Maintenant, je viens tous les jours sur le blog avec un réel plaisir voir les créations des filles. Même si je ne laisse pas de commentaires à chaque fois par manque de temps, c'est mon passage quotidien de bonheur et je remercie encore Laure et Hélyne d'avoir permis à ce blog d'exister ;-)"

 

Les projets de Parfum du Ciel

Je laisse Valérie vous livrer ses réflexions sur ses projets : "La couture est pour moi une passion, je troque énormément avec les autres bloggeuses et c'est à chaque fois une nouvelle aventure passionnante de s'échanger un peu de nous.
Je ne suis pas professionnelle, j'apprends sur le tas, quand je cherche à connaître certaines techniques de couture, je surfe sur le net. Je n'ai pas d'atelier, je couds sur mon bureau à côté de l'ordinateur... tout s'y entasse dans un joyeux capharnaüm qui rend complètement interdit mon homme ;-)
Je n'ai pas de projet couture autre que celui de me faire plaisir, de me détendre et de partager sur mon blog."

 

Merci Valérie, de partager la philosophie de Femme2decoTV !

 

> Retrouvez Parfum du ciel sur son blog.

>> Rejoignez les "Parfum du Ciel Addict" !

Révélez vos talents à nos visiteurs !
Mon Univers2deco vous permet de créer un espace personnel afin de partager et publier vos créations,
Déjà inscrit(e) ? Identifiez-vous :
E-mail  
Mot de passe
> NOUVEAUX PRODUITS DE LA BOUTIQUE
> NOS DERNIERES VIDEOS
> DECOUVREZ TOUS LES TUTORIELS FOFUCHAS
Associations, artistes, artisans
faites-vous connaitre via notre annuaire professionnel
> Je m'inscris
Déjà inscrit(e) ? Identifiez-vous :
E-mail  
Mot de passe
Carte 3D - Belle fleur d'anémone

Gâteau d'anniversaire en papier

Films rétractables : shabby chic

Singes, fleurs arbres en fil chenille

Peindre des boutons de roses

> NOUVELLES VIDEOS
Découvrez nos dernières vidéos
www.femme2deco.com/videos/
> TABLEAUX TENDANCE
Découvrez notre nouvelle rubrique
www.femme2deco.com/index.php/tableaux/tableaux
> TECHNIQUE DU 3D
Images et planches pour la carterie
www.femme2deco.com/index.php/loisirs-creatifs-categorie-2/technique-3d-categorie-185
> FABRIQUEZ VOS BIJOUX
Découvrez les perles et accessoires
www.femme2deco.com/index.php/bijoux-categorie-246
Copyright C 2008 Femme2decoTV.com - Tous droits réservés           Qui sommes-nous ?  - Contact