Vous êtes ici : Accueil > Actu-Deco > 
Voir les actus de la famille
A la découverte de vos sapins de Noël

 

Dans le secret de votre intérieur, un sapin décoré avec joie et enthousiasme trône et annonce Noël ...

Aujourd'hui, vous avez accepté que nous entrions par une petite fenêtre afin de découvrir VOTRE Sapin : est-il naturel ou artificiel ? a-t-il des guirlandes ou pas ? quelles sont les couleurs qui l'habillent ?.... c'est ce que nous allons découvrir. Que d'idées originales et de créativité ! Merci à chacune de nous inviter à entrer dans votre espace de Noël ...

Ouvrons tout doucement les portes....

 

 

Sapin décoré en famille...  (ci-dessus)

Voici une mosaïque de photos de notre sapin de Noël naturel (nordman) réalisé ensemble il y a quelques jours avec ma fille de 7 ans. Elle a choisi les couleurs Rouge & blanc, nous avons donc harmonisé l'ensemble avec des guirlandes assorties. Les boules sont pour moitié achetées dans le commerce et les autres, détaillées sur la mosaïque sont des créations maison (boules transparentes ou polystyrène) avec des collages au vernis colle, des inscrustations dans la neige à texturer, des assemblages de perles... au pied du sapin, nous avons monté un petit village de Noël sur un tissu blanc et pailleté afin de donner l'illusion de la neige.
L'éclairage du sapin est simple avec des lumières blanches.
Merci pour cette belle idée, je vous souhaites de bonnes fêtes de fin d'année !

Virginy

 

 Sapin en carton... à fabriquer soi-même...

Dans mon atelier Carton Rouge, j'ai réalisé des sapins avec du carton de récup. On découpe la forme désirée sur des cartons doubles que l'on entrecroise ensemble. Des découpes rondes pour l'emplacement des boules allègent la structure. Le revêtement bronze, c'est mon secret: il faut en garder un peu pour les adhérents de l'atelier.
Joyeux Noël à tous et aussi à Femme2decoTV, si créative et active: Bravo à elle et vive 2009 !
Françoise Ducrocq

 

 

  

Sapins récupération.... fait-maison...

Trois modèles parmi bien d'autres, argenté, doré.... que nous avons été plusieurs à créer.
Je me suis servie de matériaux de récup style entourage de piscine extérieure en tôle galvanisé; j'ai tout d'abord découpé au ciseau le patron du sapin; après chacune l'a ondulé avec deux barres de fer (un peu physique mais dans une bonne ambiance, ça passe!) puis chacune l'a bombé ou peint de la peinture de son choix et ensuite décoré; c'est donc un sapin qui est en tôle donc qui peut être à l'extérieur, sur une terrasse, devant une devanture de maison sur un balcon...
cordialement et félicitation à votre site ! 
Patricia BONTEMPS

 

Sapins aux multiples idées déco ....

 Mon sapin, le premier ( artificiel vert ) avec des fleurs en soie, couleurs pastel, enroulées en spirales autour de l'arbre, quelques boules de satin rouge, ...guirlandes étoiles dorées, au pied une poule blanche en sacs plastiques, et des fleurs.

Celui de ma fille : artificiel blanc, guirlandes plumes blanches et noires, quelques boule de tissus couleur,et au pied une crèche maison, dessinée sur carton et découpée. Les visages sont ceux des parents et amis .

Proposé par IN

 

Sapin artificiel décoré de naturel...

Voici mon sapin. C'est un sapin artificiel de 1,80 acheté l'année dernière car les sapins naturels de cette taille coûtent trop cher maintenant.
Il est essentiellement garni de déco rouge, orange, blanche et or. Les fabriquations maisons sont des sujet en feutrine, des pommes de pins que j'ai pailletées et accrochées avec du rafia. Il y a aussi la récup des grosses boules (qui contenaient des chocolats) ou j'ai placé du polystyrene et des mimi étoiles, et des noeuds fafriqués avec un peu de rubans, des boules et de la cordelette dorée. Avec un peu de temps et peu d'argent il est facile de crée plein de jolies choses.

Joyeux noel à tous, Nath.

 

Sapin artificiel habillé de naturel

J’ai choisi un sapin artificiel pour le côté pratique. Pour les décorations j’ai essayé de faire dans l’originalité. Comme j’habite à La Réunion, j’ai essayé d’utiliser les divers épices qui sont à ma portée :

- des pistaches,  des étoiles anisés,  du vétiver,  de la cannelle.

Et pour compléter comme ça faisait un peu trop vide j’ai pris une orange que j’ai coupé en rondelles et les ai fait sécher, pour rajouter quelques touches de blanc, j’ai pris du coton. Et la touche finale une guirlande lumineuse.
Je ne voulais pas d’un sapin trop chargé. J’ai donc décidé de rester dans la simplicité en utilisant une décoration originale.

Laurence


 

Sapin bleu et blanc

 

J'ai choisi cette année de décorer mon sapin de bleu et de blanc : boules, guirlandes., etc.. 

Je désirais sortir un peu des couleurs traditionnelles de Noël (rouge, blanc, or). ALors voilà, mon sapin est tout beau, tout rond et bien garni.

Je l'ai un peu grandi en le plaçant sur un tabouret haut. J'espère qu'il vous plait aussi .... Beau Noël à tous et toutes....

Danielle Delaneuville

 

 

 

Sapin 100% naturel

Pour la petite histoire, ce sapin vient de Cherbourg. Nous l'avons rammené à Brest il y a quelques années (4 ans je crois). Très grand avantage : il est naturel mais ne perd pas ses épines. On a essayé de mettre des décorations naturellres ou offertes en cadeau de Noël et l'étoile est remplacée par un hibou qui veille sur la crèche. Voila pour mon beau sapin 
Morgane

 

Il n'est pas trop tard pour nous envoyer une photo et un petit commentaire présentant votre sapin...


 

 


 

Révélez vos talents à nos visiteurs !
Mon Univers2deco vous permet de créer un espace personnel afin de partager et publier vos créations,
Déjà inscrit(e) ? Identifiez-vous :
E-mail  
Mot de passe
> NOUVEAUX PRODUITS DE LA BOUTIQUE
> NOS DERNIERES VIDEOS
> DECOUVREZ TOUS LES TUTORIELS FOFUCHAS
Associations, artistes, artisans
faites-vous connaitre via notre annuaire professionnel
> Je m'inscris
Déjà inscrit(e) ? Identifiez-vous :
E-mail  
Mot de passe
Peindre des boutons de roses

Singes, fleurs arbres en fil chenille

Gâteau d'anniversaire en papier

Films rétractables : shabby chic

Carte 3D - Belle fleur d'anémone

> NOUVELLES VIDEOS
Découvrez nos dernières vidéos
www.femme2deco.com/videos/
> TABLEAUX TENDANCE
Découvrez notre nouvelle rubrique
www.femme2deco.com/index.php/tableaux/tableaux
> TECHNIQUE DU 3D
Images et planches pour la carterie
www.femme2deco.com/index.php/loisirs-creatifs-categorie-2/technique-3d-categorie-185
> FABRIQUEZ VOS BIJOUX
Découvrez les perles et accessoires
www.femme2deco.com/index.php/bijoux-categorie-246
Copyright C 2008 Femme2decoTV.com - Tous droits réservés           Qui sommes-nous ?  - Contact