Vous êtes ici : Accueil > Actu-Deco > 
Voir les actus de la famille
Une Success Story

Les petites perles colorées en plastique du nom de ''Nabbi'' font partie des jouets les plus populaires, les plus traditionnels, les plus durables et les plus anciens de Suède et du monde. Il y a plus de 40 ans, en Suède du sud, un homme commença à sectionner en petites pièces de fins tubes creux en plastique pour être utilisés comme perles dans la bijouterie fantaisie. Il eut aussi l'idée de coller ces perles sur des supports, afin de créer des décorations. Cette nouveauté passionna petits et grands, et la perle Nabbi resta durant des décennies le passe-temps favoris des enfants suédois en maternelle et primaire. Ces petites perles que nous connaissons en francophonie sous le nom de ''perle à mains'' ou ''perles à repasser'' ont aussi un vif succès auprès des enfants. Mais voilà qu'elles ne se repassent plus et entre dans la cour des grands et des adultes !...

Cette popularité en Suède a conduit à la création d'une école Nabbi et un club national de l'atelier de la perle. Munkplast, la société qui distribue ces perles s'efforça d'augmenter sa production et décida de lancer en 2005 un nouveau concept qui devait révolutionner l'association du bricolage avec de la perle : le Photo Pearls.

 

La perle entre dans l'ère numérique et la remet au goût du jour
PhotoPearls est un programme informatique facile d'emploi qui permet à l'usager de convertir toutes ses images (photos, tableaux, personnages de bandes dessinées, etc ... ) en support à perles. Le modèle est imprimé sur du papier, et les chiffres indiquent l'emplacement des perles qui, selon leurs couleurs, vont constituer l'image.
PhotoPearls a été présenté pour la première fois en 2005 au salon annuel du jouet de Nuremberg. Ce produit a connu dès lors un véritable succès au point qu'il a fait les premières pages de presse. La passion du Photo Pearls était lancée. D'autre part, Nabbi (le produit) et PhotoPearls (le logiciel) ont répondu au besoin de familles ou groupes de personne qui désiraient se retrouver et se rassembler autour d'une activité commune en réaction aux jeux individuels, à l'ordinateur ou à la télévision .
 

Cette activité artistique permettant de personnaliser ses photos en les transformant en tableaux Home Déco est devenue très ''tendance'' en Suède au point que des concours se sont organisés, et même une marque a utilisé ce produit pour sa publicité. Des familles entières, des clubs, des associciations se sont lancées dans cette activité.
Le Photo Pearls s'est alors montré dans toute sa splendeur dans diverses manifesations et salons, ateliers créatifs, maison de la culture de différentes villes. Toutes ces manifestations ont fait l'objet d'importants reportages dans les médias suédois (presse, radio, télévision). Le Swedish Language Board décide d'officialiser le mot «pearlify» (conversion d'images numériques en modèles pour PhotoPearls), qui devint donc un des nouveaux 32 mots suédois légalisés.
La société Munkplast organisa et inaugura la « Nabbi Cup»: cette manifestation expose et met en compétition les créations en PhotoPearls d'élèves (du 3ème degré) de 35 écoles de la région d'Uppland, région centrale de Suède. Le succès de cette manifestation fut si vif qu'elle s'est perpétuée d'année en année, non seulement dans d'autres régions suédoises, mais également ailleurs.
De très grandes créations en PhotoPearls représentant des personnalités très populaires se développèrent aussi. Pour Noël, un énorme Père Noël en PhotoPearls fut exposé dans un magasin de jouets. A l'époque de La Coupe du Monde de Football, la plus grande image en PhotoPearls représentant le footballeur Zlatan Ibrahimovic fut créée par les élèves d'une école de Malmô en Suède du sud.
 

 

La société Munkplast s'associa dans un but non lucratif avec l'organisation ''NGO Hjärnfonden '' dans la recherche des maladies du cerveau. Hjärnfonden considéra que PhotoPearls était un produit stimulant et éducatif:
"PhotoPearls est un produit perspicace et subtil qui permet une stimulation à travers la fantaisie et la joie de créer. En bricolant avec des perles, vous stimulez de la discipline, de la coordination, la mémoire et la concentration. C'est réellement un bon exercice pour le cerveau» disait Lennart Widen, Professeur, Hjarnfonden et /'Institut Karolinska.
100 élèves d'une école en Suède du Sud décidèrent de créer l'image en perles la plus grande du monde. Cette initiative stimula la presse nationale, la radio et la télévision. L'image représentait le célèbre footballeur suédois Zlatan Ibrahimovic. Cette image mesurait 1,80 x 1,90 mètres et avait nécessité plus de 140.000 perles. Cette image a ultérieurement été remise aux dirigeants de l'association de football suédois.
En août 2006, durant le meeting annuel à Jônkoping, 350 membres de l'organisation internationale de la paix CISV (Children's International Summer Villages) créèrent la plus grande image en perles du monde. Cette image comptait 194 400 perles et mesurait 1,8 x 2,7 mètres.


Photo Pearls nous arrive en France et connait déjà sur les salons sur lesquels il est présenté un grand succès. Souhaitons lui une aussi belle aventure que celle qu'il a vécue en Suède en faisant le bonheur de nombreux passionnés de Déco.

Retrouvez ce produit dans notre boutique : cliquez ICI

Révélez vos talents à nos visiteurs !
Mon Univers2deco vous permet de créer un espace personnel afin de partager et publier vos créations,
Déjà inscrit(e) ? Identifiez-vous :
E-mail  
Mot de passe
> NOUVEAUX PRODUITS DE LA BOUTIQUE
> NOS DERNIERES VIDEOS
> DECOUVREZ TOUS LES TUTORIELS FOFUCHAS
Associations, artistes, artisans
faites-vous connaitre via notre annuaire professionnel
> Je m'inscris
Déjà inscrit(e) ? Identifiez-vous :
E-mail  
Mot de passe
Singes, fleurs arbres en fil chenille

Peindre des boutons de roses

Films rétractables : shabby chic

Gâteau d'anniversaire en papier

Carte 3D - Belle fleur d'anémone

> NOUVELLES VIDEOS
Découvrez nos dernières vidéos
www.femme2deco.com/videos/
> TABLEAUX TENDANCE
Découvrez notre nouvelle rubrique
www.femme2deco.com/index.php/tableaux/tableaux
> TECHNIQUE DU 3D
Images et planches pour la carterie
www.femme2deco.com/index.php/loisirs-creatifs-categorie-2/technique-3d-categorie-185
> FABRIQUEZ VOS BIJOUX
Découvrez les perles et accessoires
www.femme2deco.com/index.php/bijoux-categorie-246
Copyright C 2008 Femme2decoTV.com - Tous droits réservés           Qui sommes-nous ?  - Contact