Vous êtes ici : Accueil > Actu-Deco > 
Voir les actus de la famille
Découvrez le ''Road book''

Depuis peu un nouveau mot a fait son apparition dans le lexique des scrapbookeuses fran­cophones : le "road book".

Ce petit album, type carnet de route, est consacré aux docu­ments d'un voyage. Il rassembe les éléments utiles à ce voya­ge (bonnes adresses, plans, numéros de téléphones indispen­sables, ... ), ainsi que les documents et petits souvenirs recueillis pendant celui-ci (plans de la ville, prospectus, billets de trans­port, tickets d'entrée, petites pièces de monnaie, ... ).
Il peut être fait sous la forme d'un cahier à spirales, d'un petit classeur à pochettes, ou tout autre support de petit format.
Il se prépare avant de partir et devient notre compagnon de voyage: nous allons y collecter les souvenirs et les commen­taires au jour le jour. Au retour, il nous aidera à réaliser toutes nos pages de scrapbooking.
Des différents modèles que nous pouvons admirer en ce moment, nous avons choisi de vous présenter un modèle for­tement inspiré du "road book" d'Elodie (que l'on peut voir sur son très beau site).
Les pages de couvertures sont faites à partir de petits canvas plats (toiles à peindre vendues dans les magasins de loisirs créatifs). Ces toiles ont été peintes avec 3 couleurs: un fond beige et deux tons de rose en peinture acrylique. Une fois ces toiles peintes, elles sont traitées comme des pages de scrap, décorées avec des tags, un monogramme, des lettres découpées à la Quickutz, des rubans, des rub-ons et des fleurs. L'intérieur est constitué d'une double page reliée par une char­nière (ici découpée dans du relon pour encadrement, mais qui peut être réalisée dans du papier épais ou du tissu).
Sur le modèle, la charnière est cousue avec les deux pages mais elle peut aussi être collée au scotch double face. Sur la page de gauche une petite pochette est prévue pour y glisser des documents, sur la page de droite un mini album (Basic Grey) est ajouté pour prendre des notes. Entre la page de droi­te et la charnière sont insérées des pochettes en plastiques pour y mettre des informations ou des souvenirs. Des décorations complètent cette double page et un petit ruban sert à tenir le crayon.
La dernière étape consiste à fixer la double page sur les can­vas, sans oublier de coller un morceau de ruban de chaque côté pour fermer ce petit album.
Si vous souhaitez admirer d'autres modèles, rendez-vous sur les sites de Gauxanne  et de Cynthia.
Nous remercions les scrapbookeuses talentueuses de nous faire partager leurs réalisations et vous souhaitons de beaux voyages avec de jolis "road books" pour vous accompagner !

Source : Idées de Scrap n°18

Révélez vos talents à nos visiteurs !
Mon Univers2deco vous permet de créer un espace personnel afin de partager et publier vos créations,
Déjà inscrit(e) ? Identifiez-vous :
E-mail  
Mot de passe
> NOUVEAUX PRODUITS DE LA BOUTIQUE
> NOS DERNIERES VIDEOS
> DECOUVREZ TOUS LES TUTORIELS FOFUCHAS
Associations, artistes, artisans
faites-vous connaitre via notre annuaire professionnel
> Je m'inscris
Déjà inscrit(e) ? Identifiez-vous :
E-mail  
Mot de passe
Singes, fleurs arbres en fil chenille

Gâteau d'anniversaire en papier

Films rétractables : shabby chic

Carte 3D - Belle fleur d'anémone

Peindre des boutons de roses

> NOUVELLES VIDEOS
Découvrez nos dernières vidéos
www.femme2deco.com/videos/
> TABLEAUX TENDANCE
Découvrez notre nouvelle rubrique
www.femme2deco.com/index.php/tableaux/tableaux
> TECHNIQUE DU 3D
Images et planches pour la carterie
www.femme2deco.com/index.php/loisirs-creatifs-categorie-2/technique-3d-categorie-185
> FABRIQUEZ VOS BIJOUX
Découvrez les perles et accessoires
www.femme2deco.com/index.php/bijoux-categorie-246
Copyright C 2008 Femme2decoTV.com - Tous droits réservés           Qui sommes-nous ?  - Contact