Vous êtes ici : Accueil > Actu-Deco > 
Voir les actus de la famille
Gjentagelsen ou la Reprise

Pauline a 27 ans, elle est originaire de Lorraine. Elle se cache derrière le nom Gjentagelsen (Guenta-el-ssèn) ou la Reprise, le titre d'un ouvrage de son philosophe préféré, le danois Soren Kierkegaard.

Depuis toute petite, très manuelle, elle a cette passion de créer et de faire les choses par elle-même.
Ses premiers bijoux étaient des bracelets brésiliens (très à la mode pendant les 90’s – Souvenirs…:), puis des bijoux tissés avec perles de rocailles et pour enfin arriver à la pâte polymère ou fimo.

Pour la petite anecdote, Pauline avait reçu à Noël un kit découverte pour réaliser une parure de bijoux elle a immédiatement été séduite par la pâte polymère !

C'est lors de sa période étudiante qu'elle s'est véritablement lancée afin de s’évader du côté rigoureuxdu travail et des révisions, créer des bijoux était devenu un bon moyen pour elle de faire le vide et de ne plus penser aux dates butoirs qui se rapprochaient.

Ayant une double vie professionnelle, Pauline est au travail toute la journée jusqu’à 19H, lorsqu'elle rentre elle vérifie ses mails et traite ses commandes, elles sont ensuite préparées pour l’expédition les 2-3 jours suivants. La créatrice réalise ses créations sur commande. Elle n’aime pas faire de stocks : "Travailler à « la chaîne» me retirerait tout plaisir…"

Gjentagelsen ou la Reprise trouve son inspiration dans les livres d’art, les expositions, dans la rue, en regardant les vitrines des pâtisseries et chocolateries, en fonction des saisons, des couleurs de la nature… Pauline réfléchit en permanence à ce qu'elle pourrait créer de nouveau.

La créatrice a accepté de jouer au jeu des questions/réponses, bienvenue dans son univers onirique :


Ton plus beau moment ?
C'est lorsque j’ai été contactée par le MUDAM (Musée d’art Moderne du Luxembourg) pour participer à une expo-vente fin mai 2010... mon premier face à face avec les clients ! C’était une expérience mémorable de les voir attendris devant mes bijoux notamment les série des gourmandises comme les macarons et des contes... J’ai pu voir les réactions en direct, voir ce qui plaisait, ce qui plaisait moins, échanger et discuter.


As-tu une anecdote à nous faire partager ?
Le Bild, quotidien allemand a publié une photo de mon sautoir pomme-croquée entre une montre Cartier et un collier Burberry pour des idées cadeaux pour célébrer la nouvelle années 2010. J’ai cru à une erreur mais c’était chouette pour commencer l’année !

Ta toute 1ère création, tu t'en souviens ?
Oui ! La toute première création qui ressemblait à quelque chose, était un nœud. Initialement, je le faisais pour moi-même car je voulais absolument un sautoir nœud rose poudré mais impossible d’en trouver un à un prix abordable alors j’ai ressorti mes vieux pains de pâte polymère tout durs et j’ai fait des essais, plusieurs essais je dois avouer.
Par la suite, des amies à moi voulaient le même et ensuite des amies d’amies et c’est ainsi que j’ai commencé à créer pour d’autres personnes et à développer d'autres univers, à tenir un blog créatif sur internet.

Crées-tu des collections ?
Au départ, je ne fonctionnais pas vraiment par collections mais plutôt par thème en fonction des idées que j’avais et ce, au fur et à mesure. Lorsque j’ai commencé, j’essayais de trouver mon style. Peu à peu, j’ai plus focalisé mes idées sur des thèmes plus spécifiques et finalement, aujourd’hui je travaille essentiellement mes collections sur quatre thèmes : l’univers onirique, les gourmandises, la nature et le romantisme.

Également, la collection avec les personnages anthropomorphes est réalisée avec des portraits de mes aïeux, mes animaux de compagnie (aabye et Magdalena), des animaux photographiés dans des parcs.

Comment définis-tu ton style ?
J’aime que mes bijoux soient discrets mais décalés. Aussi, j’opte pour des couleurs assez douces, des tailles assez réduites. Par exemple, je n’utiliserai jamais de fluo ou de couleurs criardes.

J’aime beaucoup travailler sur le minimalisme, je n’utilise pas beaucoup de couleurs sur un objet, il doit y en avoir 2/3 maximum. Je remarque que je m’oriente de plus en plus près du thème de la nature (les oiseaux, les créatures de la forêts), c’est celui qui m’inspire le plus et j’arrive très souvent à le faire concorder avec celui de l’onirisme.

Tu as des projets ?
Je suis en train de développer un nouveau projet de création suite à de nombreuses demandes concernant mes portraits d’animaux. En effet, je suis en train de les transformer en lithographie grand format 30x40…
Aussi, l'édition en argent 925 de mes plus jolies créations.

Que dit on de tes créations ?
En général, ce qui ressort le plus souvent c’est : « mais comment trouves-tu le temps de faire tout ça ? », « mais tu nous avais caché que tu faisais des bijoux ». Et oui, j’ai des amis qui l’ont découvert assez tard car c’est une activité que je gardais un peu secrète, j’avais horreur de montrer mes bijoux en ma présence, j’étais horriblement gênée et je le suis encore…

C’est un peu comme si quelqu’un lisait une lettre d’amour à voix haute en la présence de celui qui l’a écrite…

Qu’est-ce qui te stimule ?
Le fait de pouvoir modeler ses idées. Malheureusement la plupart du temps, ce n’est pas réalisable alors je me contente du reste.

 Retrouvez les créations de Gjentagels en dans sa boutique

 

 

Révélez vos talents à nos visiteurs !
Mon Univers2deco vous permet de créer un espace personnel afin de partager et publier vos créations,
Déjà inscrit(e) ? Identifiez-vous :
E-mail  
Mot de passe
> NOUVEAUX PRODUITS DE LA BOUTIQUE
> NOS DERNIERES VIDEOS
> DECOUVREZ TOUS LES TUTORIELS FOFUCHAS
Associations, artistes, artisans
faites-vous connaitre via notre annuaire professionnel
> Je m'inscris
Déjà inscrit(e) ? Identifiez-vous :
E-mail  
Mot de passe
Peindre des boutons de roses

Gâteau d'anniversaire en papier

Films rétractables : shabby chic

Carte 3D - Belle fleur d'anémone

Singes, fleurs arbres en fil chenille

> NOUVELLES VIDEOS
Découvrez nos dernières vidéos
www.femme2deco.com/videos/
> TABLEAUX TENDANCE
Découvrez notre nouvelle rubrique
www.femme2deco.com/index.php/tableaux/tableaux
> TECHNIQUE DU 3D
Images et planches pour la carterie
www.femme2deco.com/index.php/loisirs-creatifs-categorie-2/technique-3d-categorie-185
> FABRIQUEZ VOS BIJOUX
Découvrez les perles et accessoires
www.femme2deco.com/index.php/bijoux-categorie-246
Copyright C 2008 Femme2decoTV.com - Tous droits réservés           Qui sommes-nous ?  - Contact