Vous êtes ici : Accueil > Actu-Deco > 
Voir les actus de la famille
Cherry Nails Art

Nous avons fait la connaissance d'Aurore (Cherry Nails Art) au détour d'un échange sur notre chaîne Youtube. Très vite, nous avons découvert une jeune artiste utilisant la même technique que celle présentée dans plusieurs de nos vidéos, à savoir le One Stroke. Cherry Nails Art, elle, utilise cette technique en miniature, sur les ongles : un véritable travail d'artiste qui nous a donné envie de vous faire découvrir cette nouvelle membre de notre communauté.

Aurore a 20 ans, elle est amoureuse de sa région : le languedoc roussillon, de la plage et de ses chats qu'elle chouchoute à longueur de journée. Elle habite tout près de Beziers et vient de réussir son BTS en comptabilité. Notre artiste souhaite pourtant faire prendre à sa vie un tournant plus artistique.

Passionnée par la mode et la beauté, la créativité sous toutes ses formes,  Aurore a découvert la décoration des ongles depuis un peu plus d’un an. Cette technique s'appelle le ''nail art'', ce qui explique son nom d'artiste :  ''Cherry Nails Art''.  Une cour de re-creation à la fois miniature et pourtant si vaste tant les possibilités de créations sont variées.

Chery Nails Art nous explique : ''J’aime me différencier un peu des autres c’est aussi peut-être pour cela que je suis tant passionnée par le nail art. J’ai découvert le nail art il y a donc un peu plus d’un an sur un marché présentant la technique du ''stamping''. Cette technique est plutôt simple, elle nécessite une plaque en métal avec des petits motifs gravés à l’intérieur, un tampon et une raclette. Il suffit alors de mettre du vernis sur la plaque, d’enlever l’excédent avec la raclette et d’utiliser le tampon pour transférer le motif sur l’ongle. J’ai trouvé génial de pouvoir faire des motifs soit-même sur les ongles ! Une fois chez moi, j’ai voulu en savoir encore plus sur cette technique et j'ai donc fait de recherches sur Internet. Et c’est comme cela que j’ai découvert qu’il existait un tas d’autres techniques en nail art et qu’il n’y avait aucune limite à part celle de l’imagination. Je me suis donc lancée dans le stamping, puis, petit a petit dans toute les autres techniques. Dès le départ, j’ai créé mon blog il m’a beaucoup aidé à évoluer.

Ce que j’aime dans cet art, c’est pouvoir m’exprimer, réaliser de vraies œuvres d’art et  les porter moi-même. J'aime aussi leur côté éphémères.  Aujourd’hui je ne sors jamais sans nail art et j’aime le regard des gens sur mes créations. Et en même temps, on peut recommencer à l’infini tout en gardant une trace de nos créations en photos. J’aime aussi le fait que cela mèle l’artistique, le manuel et l’univers de la beauté. Le nail art est vraiment tout ce que j’aime. Enfin, j’aime aussi beaucoup travailler cette petite surface que sont les ongles. J’ai toujours aimé faire des choses minutieuses. Et puis, comme il n’y aucune limite en nail art, on peut tout faire et tout se permettre... si comme moi on ose tout … La multitude de techniques et de possibilités me plait énormément.''

Actuellement, Cherry Nails Art est une autodidacte. Elle ne travaille que sur les ongles naturels avec du vernis et de la peinture. Elle est cependant convaincue que l'idéal serait pour povoir se former et donc mieux gérer les produits et les techniques.  Elle a donc décidé d'entreprendre une formation complète pour la pose de faux ongles. Le métier de prothésiste ongulaire n’étant pour le moment pas réglementé en France, de nombreuses personnes pratiquent cette activité de façon professionnelle mais sans aucune formation. Cherry Nail Art nous encourage donc à ne pas confier pas nos mains à n’importe qui !

Après cette formation, Cherry Nail Art souhaite  créer sa propre entreprise. Elle nous précise : ''Cependant,  j’aimerais me différencier des prothésistes et stylistes ongulaires actuels en proposant un service plutôt axé sur le nail art et les décorations, ce qu’on retrouve encore très peu en France. Je souhaiterais vraiment  faire connaitre cet art, le VRAI, pas les quelques décorations basiques et grossières au vernis que l’on a pu voir  certains reportages TV sur le nail art. J’aimerais que les françaises osent un plus d’originalité. Le nail art peut bien sûr être extravagant mais cela peut aussi être discret, chic et féminin. Je pense que chacune peut trouver son style dans le nail art''.

Merci Cherry Nail Art pour ce beau voyage coloré dans votre univers créatif. Un véritable bonheur. Nous voulons vous encourager à aller au bout de vos rêves tout en gardant les mains sur terre... =) Nous vous souhaitons, chère Cherry Nail Art, de réussir et vous épanouir dans votre vie professionnelle et artistique.

>> Découvrez le blog de l'artiste : Cherry Nail Art

>> Découvrez une fiche technique offerte par l'artiste.

 

 

 

 

Révélez vos talents à nos visiteurs !
Mon Univers2deco vous permet de créer un espace personnel afin de partager et publier vos créations,
Déjà inscrit(e) ? Identifiez-vous :
E-mail  
Mot de passe
> NOUVEAUX PRODUITS DE LA BOUTIQUE
> NOS DERNIERES VIDEOS
> DECOUVREZ TOUS LES TUTORIELS FOFUCHAS
Associations, artistes, artisans
faites-vous connaitre via notre annuaire professionnel
> Je m'inscris
Déjà inscrit(e) ? Identifiez-vous :
E-mail  
Mot de passe
Gâteau d'anniversaire en papier

Carte 3D - Belle fleur d'anémone

Films rétractables : shabby chic

Peindre des boutons de roses

Singes, fleurs arbres en fil chenille

> NOUVELLES VIDEOS
Découvrez nos dernières vidéos
www.femme2deco.com/videos/
> TABLEAUX TENDANCE
Découvrez notre nouvelle rubrique
www.femme2deco.com/index.php/tableaux/tableaux
> TECHNIQUE DU 3D
Images et planches pour la carterie
www.femme2deco.com/index.php/loisirs-creatifs-categorie-2/technique-3d-categorie-185
> FABRIQUEZ VOS BIJOUX
Découvrez les perles et accessoires
www.femme2deco.com/index.php/bijoux-categorie-246
Copyright C 2008 Femme2decoTV.com - Tous droits réservés           Qui sommes-nous ?  - Contact