Vous êtes ici : Accueil > Actu-Deco > 
Voir les actus de la famille
Défi créatif et chaleureux : les Contamines
Les Contamines Montjoie à l'heure du ''Knitt Grafitti''

Cet hiver sera très douillet aux Contamines. Et pour cause, le village s’habillera de chaleur, de douceur et de couleur grâce à l’opération « les Contas 100% pure laine». Du « knitt grafitti » si vous préférez. Il s'agit d'une opération exceptionnelle dont chaque habitant, chaque vacancier peut devenir acteur..
 

Des dizaines d’habitants du village et même de plus loin, ont déjà commencé à tricoter des rectangles de laine qui serviront  à habiller le mobilier urbain du village et des pistes de ski. Ils n'ont aucune limite. Leur défi ? Emmitoufler toute la station avec l'aide de chacun ...
 

Tout cet hiver, dès leur arrivée aux Contamines, les vacanciers peuvent chercher de la laine et des aiguilles pour tricoter des rectangles, le soir, au chaud, devant la télé ou devant la fenêtre de leur lieu de vacances, avec la montagne enneigée pour seule observatrice. Il suffit ensuite de déposer ses créations à la l'office du tourisme. Puis, le vendredi, avant leur départ, chacun peut assister à la pose des ouvrages sur la place du village.
 

Ce défi créatif est aussi une merveilleuse manière de mettre les participants en contacter et donc de rencontrer de nouveaux amis.Ainsi, le village  organise aussi des «Café Tricot» où, dans une ambiance sympathique, les tricotteurs peuvent laisser libre cour à leur passion devant un thé ou un vin chaud.

Une opération tellement sympathique qu'une grande marque de laine  est devenue leur principal partenaire. Aurélie Payet, (Bergère de France)  chargée de communication nous explique pourquoi ce projet les a motivé : « Lainier depuis 3 générations, Bergère de France soutient les initiatives originales visant à promouvoir la pratique des arts d’aiguilles. Nous pensons en effet que c’est en s’amusant et en découvrant le tricot hors de son cadre habituel que l’on peut le mieux l’apprécier. Dans cette optique, nous avons adhéré sans hésiter au projet de la station des Contamines-Montjoie, qui souhaitait « yarn graffiter » son village et une de ses pistes de ski. Ainsi, la laine et le tricot sont mis en avant dans un environnement où ils sont particulièrement appréciables, la montagne. En outre cette action est portée par, et pour un public qui découvre que petits et grands peuvent facilement réaliser des oeuvres en tricotant, tout en s’amusant ! » Vous aussi vous voulez vous joindre à cette motivation commune au village et participer à un projet exceptionnel ?''

Rendez-vous à l’Office de Tourisme pour tous les renseignements.

Source : les Contamines

Révélez vos talents à nos visiteurs !
Mon Univers2deco vous permet de créer un espace personnel afin de partager et publier vos créations,
Déjà inscrit(e) ? Identifiez-vous :
E-mail  
Mot de passe
> NOUVEAUX PRODUITS DE LA BOUTIQUE
> NOS DERNIERES VIDEOS
> DECOUVREZ TOUS LES TUTORIELS FOFUCHAS
Associations, artistes, artisans
faites-vous connaitre via notre annuaire professionnel
> Je m'inscris
Déjà inscrit(e) ? Identifiez-vous :
E-mail  
Mot de passe
Gâteau d'anniversaire en papier

Singes, fleurs arbres en fil chenille

Carte 3D - Belle fleur d'anémone

Films rétractables : shabby chic

Peindre des boutons de roses

> NOUVELLES VIDEOS
Découvrez nos dernières vidéos
www.femme2deco.com/videos/
> TABLEAUX TENDANCE
Découvrez notre nouvelle rubrique
www.femme2deco.com/index.php/tableaux/tableaux
> TECHNIQUE DU 3D
Images et planches pour la carterie
www.femme2deco.com/index.php/loisirs-creatifs-categorie-2/technique-3d-categorie-185
> FABRIQUEZ VOS BIJOUX
Découvrez les perles et accessoires
www.femme2deco.com/index.php/bijoux-categorie-246
Copyright C 2008 Femme2decoTV.com - Tous droits réservés           Qui sommes-nous ?  - Contact