Vous êtes ici : Accueil > Actu-Deco > 
Voir les actus de la famille
Un Noël à Strasbourg
4 siècles de tradition

Depuis 1570, Strasbourg perpétue la tradition du marché de Noël, hérité du Klausenmaërik (marché de la Saint Nicolas) et rebaptisé après la Réforme en «Christkindelsmärik » (marché de l’enfant Jésus). Avec le marché de Noël de Dresde en Allemagne, Strasbourg détient le marché de Noël le plus ancien d’Europe et c’est aujourd’hui sans conteste un des plus importants, par le nombre de chalets et la variété des animations proposées.

L’édition 2011 ne faillira pas à la règle et la magie sera de nouveau au rendez-vous ! Pas moins de 300 chalets se répartiront sur 12 sites au coeur de la Ville, dans une ambiance unique, chaleureuse et festive. Ils proposeront artisanat, produits alimentaires et décorations typiques du Noël alsacien. Illuminée par plusieurs dizaines de kilomètres de guirlandes et de sujets décoratifs, dominée place Kléber par le Grand Sapin (30 mètres de hauteur), la ville sera parée de ses plus beaux atours. Enfin, plus de 500 manifestations contribueront, une fois de plus, à faire de Strasbourg la capitale de Noël.


 

Au sujet du Grand Sapin, il faut souligner que le « sapin de Noël » serait également une tradition strasbourgeoise séculaire puisqu’on a retrouvé un manuscrit de 1605 décrivant les sapins ornés de décorations dans les salles des corporations strasbourgeoises au moment de l’Avent. Authenticité, chaleur, animation, ouverture et générosité sont donc autant de raisons qui expliquent le succès toujours renouvelé de l’opération «Strasbourg, Capitale du Noël ».

Les visiteurs, qu’ils viennent pour la journée, le week-end ou pour plusieurs jours, profitent le plus souvent du marché de Noël pour découvrir le patrimoine exceptionnel de la ville et toutes ses richesses culturelles, architecturales et gastronomiques. Le Maire de Strasbourg, Roland RIES, et son équipe sont persuadés que la clef du succès et du renouveau de « Strasbourg, Capitale de Noël » réside avant tout dans le respect des traditions, dans la recherche de l’authenticité et de la meilleure cohérence possible entre la multitude d’évènements qui composent la manifestation. Les commerçants et artisans proposent à la vente des produits s’inscrivant dans la tradition du marché de Noël. 

UN PAYS INVITE POUR OUVRIR LE MARCHE DE NOËL DE STRASBOURG SUR D’AUTRES TRADITIONS
Au moment des festivités de Noël, un brin de magie supplémentaire s’empare de la ville grâce à la découverte d’un pays invité d’honneur, place Gutenberg.
Cette année, Strasbourg en tant que Capitale de Noël, accueillera la Suisse voisine. Un volet artistique et culturel sera proposé avec un marché traditionnel de spécialités artisanales culinaires et artistiques. Mais aussi des danses folkloriques, des concerts et des expositions des différents cantons de la Suisse...

Plus d'informations sur le site des organisateurs


 

Révélez vos talents à nos visiteurs !
Mon Univers2deco vous permet de créer un espace personnel afin de partager et publier vos créations,
Déjà inscrit(e) ? Identifiez-vous :
E-mail  
Mot de passe
> NOUVEAUX PRODUITS DE LA BOUTIQUE
> NOS DERNIERES VIDEOS
> DECOUVREZ TOUS LES TUTORIELS FOFUCHAS
Associations, artistes, artisans
faites-vous connaitre via notre annuaire professionnel
> Je m'inscris
Déjà inscrit(e) ? Identifiez-vous :
E-mail  
Mot de passe
Gâteau d'anniversaire en papier

Carte 3D - Belle fleur d'anémone

Singes, fleurs arbres en fil chenille

Films rétractables : shabby chic

Peindre des boutons de roses

> NOUVELLES VIDEOS
Découvrez nos dernières vidéos
www.femme2deco.com/videos/
> TABLEAUX TENDANCE
Découvrez notre nouvelle rubrique
www.femme2deco.com/index.php/tableaux/tableaux
> TECHNIQUE DU 3D
Images et planches pour la carterie
www.femme2deco.com/index.php/loisirs-creatifs-categorie-2/technique-3d-categorie-185
> FABRIQUEZ VOS BIJOUX
Découvrez les perles et accessoires
www.femme2deco.com/index.php/bijoux-categorie-246
Copyright C 2008 Femme2decoTV.com - Tous droits réservés           Qui sommes-nous ?  - Contact