Vous êtes ici : Accueil > Actu-Deco > 
Voir les actus de la famille
Mireille, alias Ourson56

Ourson56 c'est Mireille, 50 ans une maman de 2 grands enfants, manipulatrice en radiologie à temps plein et passionnée depuis 20 ans de petits bricolages, de patchwork, de broderie, de peinture sur porcelaine et de peinture à l'huile.

Touche à tout, boulimique de création, Mireille est impressionnante de dynamisme !

 

Quand et comment avez-vous découvert votre passion pour la création ?

J'ai découvert ma passion en 1990 alors que j'attendais un heureux événement, ma fille, ne sachant que faire pendant mon congé maternité je me suis mise au patchwork. Ce fût une révélation immédiate, le patch réalisé a trôné quelques années sur une chaise puis a fini à la poubelle (sans regret, peut mieux faire...).
Je me suis inscrite à un cours de patch dans une association pendant 2 ans, puis j'ai continué de mon côté avec 4 copines, on se voit une fois par mois pour parler chiffon, boire un thé et bricoler.
Un moment que je ne raterais pour rien au monde!!!!!!

 

Quel est votre quotidien ?

Boulot jusqu'à 18h30, repas, puis bricolage jusqu'à 23h. Quand je suis de repos, je me lève vers 10h (je suis une vraie marmotte, dommage... que de temps perdu pour bricoler !), je fais mon ménage course repassage. Je suis très organisée pour les taches ménagères afin d'y consacrer le moins de temps possible.

Et l'après-midi c'est pour moi, je monte dans ma pièce pour créer jusqu'à l'heure du souper et je remonte ensuite ou bien je travaille sur la table de la salle à manger.


Quel a été votre plus beau jour de créatrice ?

Certainement quand j'ai vendu ma première toile en 2004, une peinture à l'huile sur le thème de l'Afrique.

La personne qui me l'a achetée m'a dit : "Je voyagerai souvent dans votre toile." Je ne sais pas si elle l'a fait, mais ce que je sais, c'est que j'étais écarlate. La petite histoire ne dit pas que 2 jours auparavant j'avais rêvé que je vendais mon tableau, c'est bizarre parfois la vie.....


Pouvez-vous partager avec nous vos sources d’inspiration ?

J'aime beaucoup Noël, ses personnages et toute sa magie. D'ailleurs, mes premières expos ont été les marchés de Noël que j'ai fait d'abord avec mes copines, mais elles n'ont pas accroché.

Tandis que moi, j'ai trouvé cela super, je me suis lançée malgré ma peur de ne pas avoir assez de temps pour fabriquer mes petits sujets et ça l'a fait : quand on veut, on trouve le temps. Je m'inspire de livres également ou d'objets de la vie courante que je transforme. Par exemple, on m'a offert un poisson rouge en terre cuite et je l'ai réalisé en tissu pour le mettre dans une guirlande.

 

Comment choisissez-vous vos matières, les couleurs de la saison, le style ?

Je ne crée pas de collection. Pour le choix des matières couleurs, j'essaie de travailler avec le stock de tissu, perles, fil que j'ai et croyez-moi, j'en ai !

Lorsque je vais dans les différents salons, je craque bien sûr pour le tissu qu'il me manquait, mais dont je ne sais pas encore ce que je vais faire.
Je ne suis pas la mode en général, mais quand elle me plaît, j'en tiens compte. Je me rends compte qu'au fil des années, mes goûts changent en matière de couleurs : j'aime les couleurs plus flashy, les tissus plus doux...

 

Qu’est-ce qui vous stimule ?

La boutique et les expos me stimulent. Les commentaires des gens lorsqu'ils vous disent : "C'est super ce que vous faites !". L'autre jour, une dame m'a acheté une guirlande pour sa petite fille qui était en Australie, ça m'a ému à l'idée que mes poissons allaient jusqu'en Australie (il m'en faut peu......)


Toujours est-il que lorsqu'une personne vous dit : "Je vous ai cherché, je pensais que vous n'étiez pas là cette année et je suis contente de vous avoir trouvée." Vous êtes aux anges !

 

> Découvrez la boutiquette Fée Main d'Ourson56 et ses adorables créations !

 

Révélez vos talents à nos visiteurs !
Mon Univers2deco vous permet de créer un espace personnel afin de partager et publier vos créations,
Déjà inscrit(e) ? Identifiez-vous :
E-mail  
Mot de passe
> NOUVEAUX PRODUITS DE LA BOUTIQUE
> NOS DERNIERES VIDEOS
> DECOUVREZ TOUS LES TUTORIELS FOFUCHAS
Associations, artistes, artisans
faites-vous connaitre via notre annuaire professionnel
> Je m'inscris
Déjà inscrit(e) ? Identifiez-vous :
E-mail  
Mot de passe
Films rétractables : shabby chic

Gâteau d'anniversaire en papier

Carte 3D - Belle fleur d'anémone

Singes, fleurs arbres en fil chenille

Peindre des boutons de roses

> NOUVELLES VIDEOS
Découvrez nos dernières vidéos
www.femme2deco.com/videos/
> TABLEAUX TENDANCE
Découvrez notre nouvelle rubrique
www.femme2deco.com/index.php/tableaux/tableaux
> TECHNIQUE DU 3D
Images et planches pour la carterie
www.femme2deco.com/index.php/loisirs-creatifs-categorie-2/technique-3d-categorie-185
> FABRIQUEZ VOS BIJOUX
Découvrez les perles et accessoires
www.femme2deco.com/index.php/bijoux-categorie-246
Copyright C 2008 Femme2decoTV.com - Tous droits réservés           Qui sommes-nous ?  - Contact