Vous êtes ici : Accueil > Actu-Deco > 
Voir les actus de la famille
Un mariage avec Majenia

Derrière Majenia se cache Nathalie, 29 ans, une wedding planner qui a décidé de concilier métier et passion, en créant des faire-parts de mariage pour les futurs mariés. Majenia à l’écriture, mais Marzenia à la prononciation signifie « rêve, souhait le plus cher » en polonais.

La citation qui influe toute la vie de Nathalie est « Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. » (Walt Disney)...
Rencontre donc avec une amoureuse de la vie, des rêves, du beau et de la création !

 

Pouvez-vous nous expliquer le concept de Majenia ?

La création a toujours été un domaine épanouissant pour moi, mais difficilement conciliable avec mon travail. Alors que le métier d’organisateur de mariages au contraire me permet de faire parler mon imagination ! C’était donc le moment où jamais de me lancer dans l’aventure des faire-parts faits main !

Je crée chaque faire-part sur mesure, suivant les goûts, passions et envies des mariés. Ils sont personnalisables à l’infini ! En tant qu’organisatrice de mariages, mon rôle est de créer des mariages de rêve sur mesure et à l’image de chaque futurs mariés. Alors pourquoi pas également créer des faire-parts non standardisés et qui ressemblent à chaque couple ? Il y a tellement de créations différentes possibles !

Après avoir discuté avec les futurs mariés de leurs attentes, je propose jusqu’à 3 modèles avant leur validation et ainsi début la fabrication.

 

Comment avez-vous découvert votre passion pour la création ?

Depuis toute petite, quand je voyais ma mère coudre nos robes pour ma sœur ou moi ou nous tricoter des pulls.

J’ai vite pris une aiguille pour l’imiter et créer des habits pour mes poupées Barbie. Je peux vous dire qu’elles étaient à la mode !

Des pulls, robes, cartables, sous vêtements, en passant par les cahiers et agendas pour la rentrée, je les équipais de la tête aux pieds ! Je construisais même leur maison en bois, leur dînette, leur lit en carton….


Pourquoi vouloir vous développer dans l’univers du mariage ?

C’est un domaine qui rassemble toutes mes passions : la décoration, la mode, la photographie, les dernières tendances, les créations faites à la main et surtout l’organisation, étant donné que j’ai exercé le métier de chargée de projets événementiels pendant 5 ans. L’organisation de mariage est donc en quelque sorte une spécialisation et le moyen de faire parler ma créativité bien plus qu’auparavant. Et le fait de créer des faire-parts me permet justement de mettre tout ça en pratique !

 

Pouvez-vous partager avec nous vos sources d’inspiration ?

Il y en a tellement… J’essaie de m’inspirer de tout de ce qui est nouveau ou original, que ce soit dans le domaine de la photographie, la décoration, le design, le mariage, la musique, la mode, les nouvelles technologies... Mais tout peut être source d’inspiration : l’instant, la météo, l’humeur, un détail vu sur une publicité ou dans un magazine, une phrase, un mot, une belle robe vue dans une boutique ou sur internet, un bijou…

 

Vos visuels sont sublimes, c’est vous qui prenez les photos ? Cela a-t-il été du travail pour arriver à un si joli résultat ?
Merci, c’est très gentil. Oui, je prends les photos moi-même. Je suis passionnée par la photographie, mais j’apprends petit-à-petit.

Le souci c’est que je suis un peu allergique aux manuels d’utilisation des appareils ou aux autres moyens de formations, du coup j’apprends sur le tas, mais je trouve ça enrichissant car dès que tu découvres une nouvelle fonctionnalité, tu es encore plus contente ! Mais c’est vrai que ça prend du temps…


Concernant les visuels toujours, avez-vous des conseils à donner aux créatrices ?
Tout miser sur le mode « portrait » de votre reflex et ajouter un ou plusieurs accessoires résumant le style et l’esprit de vos créations.

Créez-vous des collections ? Comment les concevez-vous ?
On va dire que je viens de créer ma première collection !
Une collection vintage/liberty/tapisserie/baroque/romantique, celle qui résume la plupart de mes faire-parts. Mais il est vrai qu’étant donné que je me lance juste, je n’ai pas encore trop eu l’occasion d’y penser plus sérieusement mais à terme j’y songe réellement. Et comme j’ai cet attrait pour la mode et tout ce qui tourne autour, ça me pousse encore plus à y réfléchir sérieusement !

Sachant bien sûr que chaque modèle d’une collection pourra être customisable ! Aussi, chaque couple a des goûts différents, il faut savoir proposer différents styles. C’est d’ailleurs ce que j’ai commencé à faire avec certains faire parts plus colorés.


Comment choisissez-vous vos matières ?
Je m’inspire des dernières tendances en matière de mode surtout. Cet été, c’était le retour du liberty et des impressions «anciennes tapisseries ». Je n’ai pas hésité à l’utiliser dans la création de mes faire-parts. Ça tombait bien j’adore cet univers vintage !

 

 

 


Quels sont vos projets ?

Quant à mes projets d’organisatrice de mariages, c’est de relever toujours plus, tous les défis les plus fous des futurs mariés pour réaliser le mariage de leur rêve ! Et créer sans cesse des mariages plus originaux les uns que les autres !

> Pour en savoir plus sur les activités de Majenia, visitez son site, "aimez" sa page Facebook et dévalisez sa boutiquette Fée Main.

Révélez vos talents à nos visiteurs !
Mon Univers2deco vous permet de créer un espace personnel afin de partager et publier vos créations,
Déjà inscrit(e) ? Identifiez-vous :
E-mail  
Mot de passe
> NOUVEAUX PRODUITS DE LA BOUTIQUE
> NOS DERNIERES VIDEOS
> DECOUVREZ TOUS LES TUTORIELS FOFUCHAS
Associations, artistes, artisans
faites-vous connaitre via notre annuaire professionnel
> Je m'inscris
Déjà inscrit(e) ? Identifiez-vous :
E-mail  
Mot de passe
Singes, fleurs arbres en fil chenille

Films rétractables : shabby chic

Carte 3D - Belle fleur d'anémone

Peindre des boutons de roses

Gâteau d'anniversaire en papier

> NOUVELLES VIDEOS
Découvrez nos dernières vidéos
www.femme2deco.com/videos/
> TABLEAUX TENDANCE
Découvrez notre nouvelle rubrique
www.femme2deco.com/index.php/tableaux/tableaux
> TECHNIQUE DU 3D
Images et planches pour la carterie
www.femme2deco.com/index.php/loisirs-creatifs-categorie-2/technique-3d-categorie-185
> FABRIQUEZ VOS BIJOUX
Découvrez les perles et accessoires
www.femme2deco.com/index.php/bijoux-categorie-246
Copyright C 2008 Femme2decoTV.com - Tous droits réservés           Qui sommes-nous ?  - Contact