Vous êtes ici : Accueil > Actu-Deco > 
Voir les actus de la famille
Ma Bulle...


En découvrant le créations de ''Ma Bulle'', et plus particulièrement ses tutoriels via son Univers2deco, nous avons eu un grand coup de coeur pour cette artiste à l'imagination débordante !

Que c'est beau ! Et pourtant beaucoup de ses créations ont failli terminer leur course sur le trottoir, dans une poubelle. Un regard d'artiste est passé par là et soudain tout semble reprendre vie sous ses mains agiles. L'atelier animé de la semaine en est encore la preuve : faire d'un dossier de chaise un porte-manteaux, il fallait  penser !

     

Laissons l'artiste se présenter :

''Je suis avant tout une épouse et maman de 2 enfants : un garçon et une fille de 9 et 7 ans. J’ai 37 ans. Je travaille à plein temps dans une grande enseigne de bricolage en tant que chargée de communication. Je vis à Tourcoing, dans la métropole lilloise. Nous avons acheté il y a quelques années une maison bourgeoise qui a encore son cachet d’origine : hauts plafonds moulurés, mosaïque ancienne, parquet, cheminées de marbre…

Depuis toujours, je suis attirée par la décoration, l’ancien, les meubles d’époque. L’achat de cette maison et l’envie de lui offrir la décoration qu’elle mérite, mais avec un budget serré, m’a donné le déclic du bricolage et du relooking de meubles.

Ainsi, je me suis mise à chiner de vieux meubles, au départ en regardant dans le grenier de mes grand-mères et tantes, puis, avide de trouvailles, j’ai commencé à fréquenter les trocs, parcourir les braderies, devenir une fidèle cliente d’Emmaüs, pour enfin sauter le pas et oser ramasser les meubles sur le trottoir, les jours d’encombrants. J’y trouve chaque mois de véritables trésors !

Je suis une femme de communication, j’aime écrire et partager. La suite logique des choses a été de partager ma passion et mes réalisations à travers un blog. C’est ainsi qu’est née ''Ma Bulle'', que je prends quotidiennement beaucoup de plaisir à animer, et toujours avec la même verve qu’au début. 

Je n’imaginais pas au départ les richesses que procure la blogosphère : des contacts et des échanges très amicaux avec d’autres passionnés, échanges de bons plans, entraide…

J’aime donner une seconde vie à de vieux meubles qui ont un style marqué par une époque, que ce soit Louis XV, Louis XVI, Henri II, ou des meubles beaucoup plus contemporains, comme l’art déco, les années 50, les meubles vintage des années 70 (mais c’est moins ma tasse de thé tout de même).

J’aime travailler le bois, le chêne en particulier. Le poncer, le cirer ou le repeindre pour y appliquer des patines.

C’est une très grande satisfaction de voir ces meubles, a priori en fin de vie, retrouver une nouvelle jeunesse une fois relookés. Cela satisfait aussi mon côté «écolo», je suis persuadée que la récup’ fait partie de notre avenir en termes de consommation.

Je me suis formée aux différentes techniques que j'utilise aujourd'hui, seule, sur le tas, dans mon petit atelier à la cave ! En me documentant à travers des tutoriaux sur internet, ou en échangeant des conseils avec des amis…


Mon inspiration me me vient en feuilletant beaucoup de magazines de décoration, et j’aime flâner dans les boutiques de déco de la métropole lilloise. Mon attention peut être attirée par un détail particulier qui me rappellera un meuble ou un objet que j’ai en stock. Dans ce cas, je ressens le besoin immédiat de me mettre au travail. Mais le temps me manque beaucoup, malheureusement."

L'artiste a connu Femme2decoTV à travers des blogs de décoration qu'elle suit. Elle explique : ''J’aime la diversité des sujets, les tutoriaux, la richesse des informations et le ton convivial de ce site communautaire.''

Lorsque nous demandons à ''Ma Bulle'' de nous parler d'une autre créatrice qu'elle adore, elle nous présente sa tante ''Véro'' :  ''Ma tante Véro (alias la Souris Grise) est passionnée de décoration elle-aussi, et nous travaillons parfois ensemble. Elle réalise des patines superbes, elle a aussi appris à restaurer des sièges anciens dans les règles de l’art. Elle réalise des abats-jours, des objets en cartonnage… Je suis admirative devant son travail ! Malheureusement, elle n’a pas de blog, mais je relaie certaines de ces créations dans ma Bulle.''

L'artiste a des rêves qu'elle partage ici avec nous : ''J’aimerais évidemment vivre de ma passion, y consacrer plus de temps. Mais hors de question pour le moment lâcher mon emploi, car j’y trouve un autre type d’épanouissement. Il est juste dommage que les journées ne fassent que 24 heures ! Laissons faire le temps et évoluer mes créations, et Ma Bulle. On verra où tout cela me mènera… Mon autre passion est l’écriture, mais là, je crois qu’il va falloir attendre la retraite !!!''

Merci pour ce beau voyage plein d'espoir qui nous rappelle qu'il suffit d'un regard pour transformer la vie et lui permettre de reprendre ou continuer son chemin. C'est ce que les créations de Ma Bulle nous racontent... tant de belles histoires à écrire encore...

Visitez le blog de Ma Bulle

Révélez vos talents à nos visiteurs !
Mon Univers2deco vous permet de créer un espace personnel afin de partager et publier vos créations,
Déjà inscrit(e) ? Identifiez-vous :
E-mail  
Mot de passe
> NOUVEAUX PRODUITS DE LA BOUTIQUE
> NOS DERNIERES VIDEOS
> DECOUVREZ TOUS LES TUTORIELS FOFUCHAS
Associations, artistes, artisans
faites-vous connaitre via notre annuaire professionnel
> Je m'inscris
Déjà inscrit(e) ? Identifiez-vous :
E-mail  
Mot de passe
Carte 3D - Belle fleur d'anémone

Singes, fleurs arbres en fil chenille

Films rétractables : shabby chic

Gâteau d'anniversaire en papier

Peindre des boutons de roses

> NOUVELLES VIDEOS
Découvrez nos dernières vidéos
www.femme2deco.com/videos/
> TABLEAUX TENDANCE
Découvrez notre nouvelle rubrique
www.femme2deco.com/index.php/tableaux/tableaux
> TECHNIQUE DU 3D
Images et planches pour la carterie
www.femme2deco.com/index.php/loisirs-creatifs-categorie-2/technique-3d-categorie-185
> FABRIQUEZ VOS BIJOUX
Découvrez les perles et accessoires
www.femme2deco.com/index.php/bijoux-categorie-246
Copyright C 2008 Femme2decoTV.com - Tous droits réservés           Qui sommes-nous ?  - Contact